Home Food and WineVins et Spiritueux Glenglassaugh Octaves Peated Batch 2

Glenglassaugh Octaves Peated Batch 2

by pascal iakovou
0 comment

Située au bord de la magnifique baie de Sandend, Glenglassaugh est la plus maritime des distilleries des Highlands. Cette distillerie propose des whiskies singuliers des plus originaux, dont l’essence est influencée par sa situation exceptionnelle au carrefour du Speyside et des Highlands, et au bord de la Mer du Nord.
Le vieillissement en octaves – des fûts de capacité huit fois inférieure aux fûts de Bourbon – permet un échange plus grand et plus rapide entre le bois et le liquide.
Ainsi, la référence Glenglassaugh Octaves Peated Batch 2 dévoile rapidement l’influence du bois des fûts de Bourbon, de Porto et de Xérès, ayant servi à la construction de l’octave, et laisse percevoir une note légèrement saline apportée par le vieillissement en bord de mer.
D’une robe miel doré, le nez propose un subtil équilibre entre la fumée salée par la mer et des notes de sablé au caramel salé, de chocolat pimenté et de bois. À la dégustation, on découvre des notes d’abricots, de gingembre et de mangue, qui se prolongent sur des arômes de bacon fumé et de prune jaune épicée au paprika. La finale est riche, proposant des arômes de noix rôties et de fruits épicés, le tout ponctué par une légère salinité.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :