Home Beauté et parfums Louis Vuitton Parfums présente son nouveau parfum masculin « Météore »

Louis Vuitton Parfums présente son nouveau parfum masculin « Météore »

by pascal iakovou
0 comment

La force de l’énergie
En 2018, avec L’Immensité, Nouveau Monde, Orage, Sur la Route et Au Hasard, les Parfums Louis Vuitton partaient à la conquête de nouveaux territoires olfactifs, dédiés aux hommes, à leurs émotions vécues en voyage, leur soif d’aventure et d’évasion.

Aujourd’hui, la collection s’enrichit d’une sixième composition d’exception, imaginée par le Maître Parfumeur de la Maison, Jacques Cavallier Belletrud, au cœur de son atelier de création à Grasse.
Météore… Un nom magnétique, évocateur de puissance et de lumière. Ou comment susciter la fascination sur son passage, à l’image de ces nuées flamboyantes qui embrasent le ciel et éblouissent l’humanité aux quatre coins du monde. La vie comme une aventure de chaque instant, par-delà les méridiens et les parallèles,
qui transcende les fuseaux horaires et ouvre le champ de tous les possibles.
Chaque jour dévoile un nouvel horizon, une occasion sans cesse renouvelée de briller et de vibrer intensément. Pour transformer l’espace en temps, la minute en éternité.
On redécouvre alors en soi-même une force de vie, un élan d’optimisme qui devient une promesse d’accomplissement. Quand la trajectoire est précise et déterminée, l’infini semble à portée de main.

Au cœur de la lumière
Comment capter et mettre en flacon cette luminosité intense ? Pour Jacques Cavallier Belletrud, ce défi audacieux a rejoint ses recherches sur la fraîcheur, qu’il révèle ici sous un angle nouveau, à travers une composition cristalline, puissante, instantanément vivifiante. Pour insuffler cette énergie pleine de vie, il sélectionne les agrumes les plus nobles, sans compromis. La bergamote de Calabre, la mandarine et l’orange de Sicile éclatent, transpercées par un rayon de lumière, et projettent en cascade leurs effluves gorgées de soleil. D’une qualité exceptionnelle qui leur confère une puissance inédite, elles s’infusent jusqu’au cœur du parfum.
« Ici, la fraîcheur n’est plus seulement un point de départ, elle devient un axe majeur, une colonne vertébrale autour de laquelle s’orchestrent et s’entrelacent tous les autres éléments » explique Jacques Cavallier Belletrud. A l’image du néroli de Tunisie, dont le caractère solaire rehausse encore davantage l’éclat des agrumes.
C’est alors qu’intervient l’impact, grandiose, au contact d’un cocktail d’épices révélé par un trio de poivres fusants et crépitants, qui s’accrochent aux agrumes comme pour mieux capter leur lumière. Quant à l’association de la cardamome du Guatemala et de la muscade d’Indonésie, elle décuple la profondeur de la fragrance et lui confère une vibration de chaque instant. Un jeu des contrastes dans lequel le Maître Parfumeur excelle, et où les textures se laissent découvrir à même la peau. En guise de signature, et pour apporter cette ultime touche de sophistication, il sélectionne le vétiver de Java, une essence ici magnifiée par un procédé de distillation unique. Débarrassée de ses notes les plus fumées, la matière brille par sa complexité, exhalant des facettes ambrées, mais également fraîches et zestées de pamplemousse ou encore de terre humide. Le vétiver, noble et altier, passe ainsi de l’ombre à la lumière pour achever d’éblouir. Météore fusionne les éléments du ciel et de la Terre et déploie sans limite son élégance contemporaine.

Un voyage olfactif séduisant au coeur de la lumière et de la fraîcheur.

Disponible dès le 28 août 2020 dans une sélection de magasins Louis Vuitton et sur louisvuitton.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :