Home Voyages Que vous faut-il pour partir en Égypte ?

Que vous faut-il pour partir en Égypte ?

by pascal iakovou
0 comment

Il est évident que le COVID-19 a une influence importante sur les projets de bon nombre de voyageurs. Quasiment tous les pays, l’Égypte incluse, ont décrété des mesures relatives aux voyages dans l’objectif de limiter la propagation du virus. Dans cet article, vous trouverez tous les conseils pour votre voyage en Égypte ! 

En savoir plus sur les pays où vous souhaitez partir en vacances, cela peut toujours servir. Quelles sont les habitudes et y a-t-il des règles de conduite à observer ? Quelle est la monnaie du pays ? Pouvez-vous y boire l’eau du robinet ? Est-il nécessaire d’apporter des adaptateurs pour les prises ? Vous faut-il une carte de crédit ? Et, indispensable dans le cas de l’Égypte, réglez son visa à temps !

Le Caire, les pyramides et le désert

Le rêve de nombreux touristes qui partent en Égypte consiste à visiter la pyramide de Khéops, à voir le Sphinx de Gizeh et se promener dans le désert à dos de chameau ou de dromadaire. Mais le pays des pharaons a bien d’autres atouts, bien entendu. Beaucoup de voyageurs visitent la mer Rouge, la ville d’Hurghada et Sharm el-Sheikh. Cette dernière ville est surtout appréciée par les plongeurs pour son monde sous-marin. 

Il y a donc bon nombre de choses à visiter et à vivre dans le pays de Cléopâtre. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de régler toutes les choses administratives avant de partir. Cela s’applique aux voyageurs d’affaires aussi bien qu’aux touristes ! Selon la raison de votre voyage, il vous faut un autre visa. Si vous partez en Égypte en tant que touriste ou si vous souhaitez visiter des amis ou des membres de votre famille, vous pouvez déposer votre demande de visa en ligne. Les autres visas doivent être demandés auprès du consulat égyptien. 

Déposer sa demande visa Égypte en ligne

Pour pouvoir demander le visa Égypte en ligne, vous devez répondre à quelques conditions requises.

  • Vous devez être titulaire d’un passeport valable au moins encore 8 mois au moment de votre arrivée en Égypte. Attention : une carte d’identité ne suffit pas pour obtenir un visa. 
  • Si vous souhaitez visiter des amis ou de la famille, vous devez pouvoir présenter une lettre d’invitation de leur part.
  • Vous devez préparer un itinéraire de voyage : une liste indiquant vos vols et les hôtels que vous avez réservés. 
  • L’itinéraire et le visa doivent être imprimés et emportés lors de votre voyage.
  • Si vous voyagez en groupe (avec votre famille ou des amis), les visas de toutes les personnes participant au voyage doivent être demandés en même temps, par le biais d’une demande de groupe. 

La validité du visa  

Pour partir en Égypte, vous pouvez soumettre une demande pour un visa à entrée simple ou à entrées multiples. Les deux types de visas sont valables 90 jours et vous permettent de séjourner pendant 30 jours consécutifs au maximum dans le pays. Contrairement au visa à entrée simple, un visa à entrées multiples vous permet de vous rendre plusieurs fois sur le territoire égyptien durant les 90 jours de validité. Vous pouvez rester à chaque fois au maximum 30 jours consécutifs. Le prix du visa à entrée simple s’élève à un peu moins de 45 €, le prix du visa à entrées multiples est d’un peu moins de 80 €. 

Délai de traitement et de délivrance 

Le visa peut être demandé à tout moment, mais la demande ne sera traitée que 30 jours avant la date prévue d’arrivée. Vous pouvez déposer votre demande sans avoir déjà réservé votre vol, néanmoins il faut avoir réservé au moins une nuit d’hébergement.

Si vous souhaitez déposer votre demande peu avant votre départ, sachez qu’il peut s’écouler jusqu’à 7 jours avant que le visa ne soit accordé. Si vous souhaitez partir dans un délai de moins de 7 jours, il est recommandé de soumettre votre demande de visa en urgence. Les délais de traitement et de délivrance ne peuvent pas être garantis, mais le visa est dans ce cas accordé en deux à cinq jours en général.

La crise du coronavirus

Comme indiqué en début d’article, la crise du coronavirus pose un problème pour bon nombre de voyageurs. Depuis le 1er juillet, le gouvernement égyptien autorise à nouveau les voyageurs étrangers d’entrer dans le pays. Les visas sont donc à nouveau accordés. Néanmoins, il est obligatoire de présenter un test PCF négatif pour pouvoir entrer sur le territoire égyptien. Pour l’instant, le gouvernement français émet toujours un conseil de voyage négatif pour l’Égypte. 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :