Home Food and WineVins et Spiritueux Tequila Altos, une Tequila proche de la planète.

Tequila Altos, une Tequila proche de la planète.

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous étions invité à découvrir la Tequila Altos sur un toit végétalisé parisien dont les fruits et plantes alimentent les barmans selectionnés par Altos. Une tequila premium consciente de l’écologie.

Altos Blanco est une tequila 100% agave créée par Jesus Hernandez, Maestro Tequilero d’Altos, qui s’est associé pour l’occasion à 2 des barmen les plus reconnus au monde, Henry Besant et Dre Masso. Cette tequila à la saveur riche en agave est élaborée grâce au procédé traditionnel de la pierre Tahona, une pierre volcanique de deux tonnes qui extrait le jus et le sirop des fibres.

Les champs d’agave utilisés pour la production de cette tequila sont cultivés dans la région de Los Altos, située à 2100 m au-dessus de la mer, soit l’une des régions les plus en altitude du Mexique. Elle est très engagée socialement dans la région.

La marque est très sensible à la planète, elle réduit son impact au maximum. Elle soutien aussi un programme original en s’associant à des fermes urbaines à Paris et à Lyon pour fournir des fruits et plantes aromatiques à des barmans de Paris et Lyon.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :