Home Food and Wine ACÀ Pigalle, welcome to Mexico

ACÀ Pigalle, welcome to Mexico

by pascal iakovou
0 comment

Après 6 années de succès, l’enseigne de street-food El Guacamole, taqueria 100% mexicaine et 100% authentique proche du Canal Saint-Martin, remet le couvert avec l’ouverture de son nouveau restaurant ACÀ Pigalle, dans un quartier en pleine ébullition. Partons à la découverte de cette bonne adresse.

Chez ACÀ Pigalle, pas de décor façon « western spaghetti », ni de cactus en carton-pâte : le cadre est authentique et moderne à la fois, avec des carreaux de faïence colorés aux murs, des tables de bois clair entourées de chaises hautes ou de confortables banquettes.

Au centre, une grande cuisine totalement ouverte sur la salle permet voir de vrais taqueros préparer de frais et savoureux burros, tacos et quesadillas en V.O. Une agréable terrasse en façade permet également de se régaler en extérieur quand il fait beau (chauffée cuando hace un poco frío !).

Aux antipodes du folklore tex-mex avec son improbable junk-food, ses mariachis d’opérette, et ses sombreros
made in china accrochés aux murs, ACÀ Pigalle est une véritable taqueria como en Mexico, avec une authentique cuisine mexicaine exclusivement préparée à base de produits frais locaux, et d’épices sourcées
directement au Mexique. Et çà se sent. Autour de nous des mexicains ayant flairé la bonne adresse.

En salle comme en cuisine, toute l’équipe est elle aussi 100% mexicaine, à commencer par le chef Grant Booth, natif de Sonora, qui a appris la cuisine locale avec sa maman, mexicaine pur jus.

La spécialité phare de la casa, c’est le taco, l’étendard de la cuisine mexicaine, composé d’une tortilla de blé ou de maïs généreusement garnie. Un délice à manger avec les doigts et très copieux !

Des tacos, la carte en propose près d’une vingtaine, qui se déclinent même en mode veggie au guacamole, aux haricots noirs ou aux champignons, ainsi que de savoureux burros et de tendres quesadillas.

Ajoutez à cela quelques entradas, avec un généreux guacamole préparé selon une recette locale, des tostadas de ceviche de camaron, ou encore des nachos accompagnés de leurs garnitures.

Côté boissons, les aficionados ouvriront le bal avec un super frozen margarita. Pour accompagner le repas, on préfèrera les cervezas mexicaines en bouteille ou à la pression et les jarritos (d’inédites
boissons pétillantes aux fruits hecho en mexico).

Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment à un prix plus que raisonnable. A ne pas manquer.

ACÀ Pigalle
48 boulevard de Clichy – 75018 Paris
Tél. : 01 88 61 04 05
www.acataqueria.fr
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :