Home Food and Wine LA MAISON D’HOTES DE GUY MARTIN DANS LE SALENTO

LA MAISON D’HOTES DE GUY MARTIN DANS LE SALENTO

by pascal iakovou
0 comment

Établi au sein de deux palais historiques entièrement rénovés, le Palazzo Maritati et le Palazzo Muci se transforment en maison d’hôtes contemporaine et résidentielle, avec l’art comme pierre angulaire.

Un oasis d’inspiration, à l’esthétique aussi variée qu’extraordinaire, niché au cœur du Salento, à Nardò. Cette ville loin des routes touristiques, offre un tout nouveau concept de vacances.

Une maison d’hôtes design: fruit d’un projet de rénovation triennal qui a transformé, à Nardò, deux palais historiques du XVIIIe siècle en une structure hôtelière non conventionnelle, sous la houlette du célèbre Chef étoilé Guy Martin.

Le souhait de faire évoluer les lieux, sans en dénaturer l’identité architecturale préexistante est au cœur de la réfection des Palazzi Maritati e Muci.

Les 10 chambres au design sobre et contemporain s’intègrent dans une structure hôtelière à l’inspiration cosmopolite.

Au cours d’un voyage, Guy Martin tombe sous le charme du Salento et découvre à Nardò les deux Palais Maritati et Muci. Trois années de travail ont été nécessaires pour raviver la splendeur des deux palais en respectant les formes architecturales propres à l’époque, mais dans une réinterprétation moderne et des éléments très caractéristiques: fresques, tableaux, voûtes en étoile, couleurs. Les traits distinctifs de la réalisation: absence de conventions, intérieurs prestigieux, empreinte internationale, œuvre artisanale.

https://www.maritatiemuci.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :