Home Mode G-Star RAW présente le «Ballet de Distanciation Sociale»

G-Star RAW présente le «Ballet de Distanciation Sociale»

by pascal iakovou
0 comment

G-Star RAW et le Ballet National des Pays-Bas s’associent pour une collaboration unique dans laquelle la « nouvelle réalité » de distanciation sociale, est présentée de manière artistique. Ce partenariat est inspiré par des salles vides, des artistes privés de scène et des danses singulières pour retrouver le chemin d’une nouvelle normalité. Cette société de distanciation sociale est symbolisée par une chorégraphie très spéciale, dont un impressionnant tutu en denim de 3 mètres de diamètre en est la pièce maîtresse.

Pour cette collaboration, G-Star RAW a réuni le monde de la danse classique et moderne en créant un tutu en denim brut unique d’un diamètre de 3 mètres : l’accessoire ultime de distanciation sociale. Il permet aux danseurs du Ballet National de rester à 1,5 mètre l’un de l’autre. Cette chorégraphie met en exergue les distances entre les danseurs, matérialisées par la taille du tutu. Le défi est de taille pour les artistes : se frayer un chemin dans les rues d’Amsterdam jusqu’au Ballet National, attirés par une musique provenant de la salle. Le célèbre DJ House / Techno et producteur hollandais Joris Voorn, et les cordes de l’orchestre « Le Ballet » ont créé un morceau de musique « fusion » pour ce projet. Gwenda van Vliet – Chief Marketing Officer, G-Star : “Des restrictions nous offrent de nouvelles opportunités. Ces derniers mois, nous avons toujours cherché à réinterpréter cette réalité d’une façon inattendue, artistique et innovante. Nous nous sommes concentrés sur ce qui était possible de faire et non pas sur ce qui était impossible. Cela a créé de nouvelles collaborations et de nouveaux concepts qui ne se seraient pas produits autrement. Nous sommes fiers de cette belle histoire de denim intemporel, de danse, de musique et d’artisanat, de ces différents mondes. Montrons ensemble que nous pouvons réussir.” Remi Wörtmeyer – chorégraphe & premier soliste du Ballet National : « Un tutu de cette dimension oblige les danseurs à trouver des solutions pour se mouvoir ensemble quels que soient les espaces. »

Ballet de Distanciation Sociale – crédits : Concept et production: The Family Amsterdam Directeur: Mathieu Gremillet Chorégraphie: Remi Wörtmeyer Production: The Family Amsterdam et Opéra & Ballet National des Pays-Bas Directeur de la Photographie: Bas Goossens (Ministry of Frames) Design et création du tutu: G-Star RAW Construction du tutu: Opéra & Ballet National des Pays-Bas Supervision musicale: Rogier van Twuijver (Modern Day Composers) Musique composée et organisée par: Joris Voorn, Boy Bianchi Musiciens Orchestre du Ballet des Pays-Bas: Robert Cekov (violon), Jan-Eelco Prins (violon), Arwen Salama-Van der Burg (violon), Artur Trajko (violoncelle) Danceurs Ballet National des Pays-Bas: Kira Hilli (principal), Manu Kumar (principal), Sebia Plantefève, Giovanni Princic, Daniel Silva, Tess Sturmann, Elisabeth Tonev, Conor Walmsley Montage: The Compound

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :