Home Voyages Un été à la montagne au Coeur de Megève

Un été à la montagne au Coeur de Megève

by pascal iakovou
0 comment

Sortie de son grand manteau d’hiver, la station de Megève s’éveille au rythme d’un printemps singulier. La nature a doucement repris ses droits ici, et la fonte des neiges a laissé place à un magnifique paysage verdoyant. Perchée au sommet des montagnes – jusqu’à 2 350 mètres d’altitude pour être exact – Megève révèle un tout autre visage l’été : les skieurs enthousiastes laissent placent aux randonneurs habitués des sentiers de montagnes, et les terrasses abritées du village se découvrent pour permettre aux premiers rayons de soleil de réchauffer les tables et les cœurs.

Ouvert à l’année, l’hôtel Cœur de Megève se prépare à réouvrir pour une saison estivale qui ne ressemble à aucune autre. Il est temps de reconnecter avec la nature, respirer le grand air, prendre du temps pour soi ou au contraire passer du temps en famille à l’occasion de balades ou de promenades à vélo. Les moins sportifs peuvent tout simplement se laisser porter par le va-et-vient de la rue passante du village, en sirotant une limonade maison bien fraîche. Les possibilités sont infinies au Cœur, grâce à une équipe aux petits soins, à la fois dynamique et sérieuse, qui sait être à l’écoute de chacun de ses hôtes et qui n’attend plus qu’eux.

Les terrasses du Cœur invitent à se prélasser au soleil du matin au soir. Exposées plein sud, elles sont abritées et donnent toutes sur le clocher de l’église ou le torrent. Cet été, tous les repas peuvent être livrés en chambre. On y prend donc son petit-déjeuner avant de se laisser bercer par le chant du torrent, confortablement installé à l’ombre durant les heures chaudes de la journée. Il ne faudra surtout pas oublier de mettre une protection solaire dans ses valises, l’indice UV en altitude atteint des sommets.

crédits Sébastien Tavares Gomes

Une cuisine saine & gourmande

Megève regorge d’activités et de plaisirs, que l’on soit amoureux de la nature, sportif téméraire ou gourmand invétéré. En véritable destination gastronomique, la station accueille à bras ouverts la cuisine ensoleillée aux inspirations méditerranéennes du chef Vincenzo Regine. Son amour du terroir et des bons produits fait de lui le chef le plus généreux de la région. Le restaurant La Muse, dont il signe la carte, s’ouvre sur une grande terrasse ensoleillée donnant sur la rue principale du village. À la carte des belles salades de saison, toasts à partager, ceviches ou encore burger mégevan… à savourer avec l’un des cocktails signature de Thomas Bencze.

Hors des sentiers battus

Après de longues semaines passées à l’étroit, le goût de l’aventure resurgit et appelle à (re)découvrir tous les secrets de la région : les nombreux circuits de VTT, la magie des paysages menant au pic du Mont-Blanc, le fascinant bleu du Lac de Javen, les furtives baignades dans les cascades sauvages… L’exploration et l’observation de la faune et la flore réjouissent les petits et les grands, et ça tombe bien car la montagne est le lieu idéal pour s’adonner à ces plaisirs. Sans oublier de se détendre autour d’une pétanque en fin de journée, sur la place du village, accompagnée d’un verre de rosé bien frais.

Les offres estivales

Cet été, le Cœur promet aux familles, aux amis et aux couples de se retrouver au grand air de la montagne autour d’offres exclusives :

  • Family time : pour partir en famille sans se marcher sur les

    pieds, une chambre communicante est offerte pour les enfants jusqu’à 12 ans, en suite, petit-déjeuner inclus.

  • 4ème nuit offerte : car 3 nuits au Cœur passent beaucoup trop vite, nous offrons la 4ème nuit, petit-déjeuner inclus.

  • Bons Moments : pour vivre des moments inoubliables, une expérience signature du Cœur est offerte, au choix, en chambre ou suite, petit-déjeuner inclus.

Ouverture le vendredi 3 juillet
44 rue Charles Feige – 74120 Megève T. +33 4 50 21 25 30

[email protected]

www.coeurdemegeve.com

@coeurdemegeve

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :