Home Food and Wine Fête des pères : Adopter des vignes avec Cuvée Privée

Fête des pères : Adopter des vignes avec Cuvée Privée

by pascal iakovou
0 comment

Exit les traditionnelles chaussettes bariolées et cravates démodées, cette année, place à l’originalité : la marque Cuvée Privée propose d’adopter des vignes pour recevoir sa propre cuvée de vin. De quoi rendre Papa ivre de joie ! L’adopteur choisit la cuvée et la durée d’adoption (1, 2 ou 3 ans) de son choix. Puis 6 pieds de vigne marqués au nom du papa heureux lui sont attribués. Il reçoit le coffret de bienvenue avec 1 bouteille issue de ses vignes, un certificat d’adoption et toutes les informations sur sa micro-parcelle. Tous les mois, il est informé des nouvelles de sa production qu’il est invité à découvrir lors d’une visite au domaine. Enfin, à la fin de chaque année d’adoption, il reçoit sa cuvée privée : six bouteilles du millésime suivant, étiquetées à nouveau à son nom ! Pour les pères connaisseurs ou débutants, c’est l’occasion de déguster des vins de qualité mais surtout de partager son propre vin avec ses proches !

Tous les vins sont sélectionnés par Bernard Neveu, Chef Sommelier du Bristol, associé au projet. Parmi les domaines partenaires se trouvent entre autres le Château Tronquoy- Lalande en Saint-Estèphe, le Domaine Barolet-Pernot en Puligny-Montrachet 1er Cru ou encore le Domaine Vazart-Coquart en Champagne Grand Cru.

Les tarifs oscillent entre 135 et 1 300 euros en fonction du vin choisi, de la formule sélectionnée et de la durée d’adoption. Enfin, bon plan pour ceux qui préfèrent laisser le choix du vignoble au futur adopteur : Cuvée Privée propose également des cartes cadeaux.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :