Home Horlogerie et Joaillerie L.U.C Perpetual Twin Chopard

L.U.C Perpetual Twin Chopard

by pascal iakovou
0 comment

Le plus haut degré de sophistication d’un quantième perpétuel pour les gentlemen contemporains

Un garde-temps à quantième perpétuel alliant confort pratique et poésie, c’est l’expression ultime de l’élégance et de la sophistication pour un gentleman contemporain. Chopard présente son célèbre chronomètre à quantième perpétuel, le L.U.C Perpetual Twin, dans deux versions inédites en or rose 18 carats et en acier. Elles offrent aux connaisseurs avertis une nouvelle expression de style, de finesse et de savoir-faire horloger. 

Le quantième perpétuel selon Chopard Manufacture

Inauguré en 2016 à l’occasion du 20è anniversaire de Chopard Manufacture, le garde-temps L.U.C Perpetual Twin se distingue par son alliance réussie entre une expression de la Haute Horlogerie qui séduit les puristes et le confort d’une montre-bracelet automatique en acier conçue pour un porter au quotidien. En effet, elle reste le seul quantième perpétuel certifié chronomètre en acier actuellement proposé sur le marché, reflétant l’engagement sans concession du coprésident de Chopard, Karl-Friedrich Scheufele, en faveur d’une qualité supérieure pour chacune de ses créations horlogères.

Chopard décline désormais ce garde-temps moderne dans un acier robuste, et le dote d’un cadran encore plus raffiné dans une séduisante nuance d’un bleu profond. Par ailleurs, le L.U.C Perpetual Twin est également présenté pour la première fois dans une version en or rose 18 carats, avec un cadran au gris subtil. 

L’épure et l’équilibre 

Les deux cadrans soulignent les contrastes de tons par des finitions satinées soleil, mettant en scène un affichage où les informations sont présentées de manière élégante et avec une clarté absolue. La grande date constitue le point central de cette disposition, avec des sous-cadrans pour les indications du jour du calendrier perpétuel, du mois et des années bissextiles, et la petite seconde à 6 heures. Des index, minimalistes, apportent une touche d’épure à cette esthétique discrète et parfaitement équilibrée. 

Une parfaite maîtrise technique 

Visible par un fond saphir, le mouvement qui anime le garde-temps L.U.C Perpetual Twin, le calibre mécanique à remontage automatique L.U.C 96.22-L, témoigne d’une véritable maîtrise technique et d’une démarche d’artisanat. Façonné par les horlogers les plus talentueux de Chopard, il fait l’objet de finitions à la main dans le respect des traditions, et il est certifié chronomètre par les experts du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Garantissant une précision et une fiabilité maximales, cette distinction est rarement attribuée à des montres à quantième perpétuel. 

Les horlogers de Chopard ont également veillé à ce que l’élégance fasse partie intégrante de ce garde-temps, depuis le mouvement et jusqu’à l’habillage, grâce à un micro-rotor en or 22 carats intégré dans le mouvement et permettant de restreindre l’ensemble du mécanisme à seulement 6 mm d’épaisseur. La technologie Chopard Twin, quant à elle, emploie deux barillets afin d’offrir une réserve de marche généreuse de 65 heures, ce qui signifie que la montre continuera à fonctionner sans être portée pendant plus de deux jours et demi.

The gentleman’s way

Le L.U.C Perpetual Twin est en tout point le garde-temps du gentleman contemporain : une affirmation subtilement racée de culture et d’élégance, pour l’homme qui promeut naturellement l’art, l’esthétique, l’artisanat et le style. Et en tant que tel, ce garde-temps transmet l’essence même de la Haute Horlogerie selon Chopard : une célébration raffinée de l’art horloger, à la fois distinctive et tout à fait discrète.

Les savoir-faire de Chopard

Conception du mouvement, design du produit, fonte de l’or, étampage et usinage des boîtes, composants de mouvements, décorations traditionnelles faites à la main, traitements de surface, polissage, assemblage, réglage et contrôle qualité du mouvement, toutes les opérations de fabrication horlogère sont réalisées à l’interne par Chopard. La Maison les applique à la fabrication de chaque garde-temps de la collection L.U.C qui rend hommage à son fondateur, Louis-Ulysse Chopard. Attaché à la pureté des lignes et aux détails qui faisaient de ses créations des gardes temps convoités, Louis-Ulysse Chopard savait déjà en son temps habiller les gentlemen de belles montres de poche.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :