Home Art de vivre Maison Matisse – Collection La Musique, céramiques créées par Marta Bakowski

Maison Matisse – Collection La Musique, céramiques créées par Marta Bakowski

by pascal iakovou
0 comment

Maison Matisse lance sa première collection permanente en janvier 2020, à l’occasion de Maison&Objet et Paris Déco Home à Paris.
Intitulée La Musique et inspirée du tableau iconique peint en 1939 par Henri Matisse en hommage à sa passion pour la musique, cette collection de céramiques est réalisée en collaboration avec la jeune designer franco-polonaise Marta Bakowski.
La collection sera disponible début avril, sur le site www.maison-matisse.com et dans certains points de vente .
Initiée par la quatrième génération de la famille d’Henri Matisse pour célébrer, transmettre et partager l’audace et les valeurs d’un artiste universel, Maison Matisse propose une interprétation de son univers célébrant les formes et les couleurs.

Par sa grande ouverture au monde, son absence de dogmatisme et sa capacité d’innovation jamais affaiblie, par sa maîtrise de la couleur et de la composition comme vecteurs d’émotions, Henri Matisse est une source d’inspiration inépuisable pour les artistes du monde entier.

L’œuvre La Musique (1939) a été choisie pour donner son empreinte à cette première collection. On y retrouve la feuille de philodendron, la figure de la femme et bien évidemment la musique, ces thèmes si représentatifs de l’œuvre d’Henri Matisse que la designer Marta Bakowski a extrait de la composition du tableau, tout en courbes et lignes géométriques, pour les transposer sur 14 pièces en faïence : 4 plats, 3 bouteilles, 6 assiettes et une cruche. Ainsi les aplats rouges, verts, bleus ou ocre prennent forme et traduisent le langage formel de l’artiste en trois dimensions.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :