Home ModeFashion Week SMALTO – FW21

SMALTO – FW21

by pascal iakovou
0 comment

L’hiver 2020 représente, pour la Maison Smalto, le début d’une nouvelle ère, celle qui sait allier la puissance d’un savoir-faire de Maître tailleur et une vision toute parisienne d’un vestiaire masculin inscrit dans une modernité urbaine. La Maison Smalto dans sa tradition française a toujours eu un lien très fort avec le Cinéma.

Le mouvement de la Nouvelle Vague et le Paris des années 60, est le point de départ de cette nouvelle collection. Ce nouveau souffle amène à transposer les codes d’une marque historique dans le Paris d’aujourd’hui celui qui ose conjuguer et associer formel, casual et sport pour créer un look empreint de cette liberté créative parisienne. Quand le formel fusionne avec l’athleisure, le nom Smalto s’inscrit ainsi en rayure tennis sur un pan- talon cargo, la veste iconique trouve alliance avec un jogging en super 100’S, le gilet porté à même la peau se glisse sous la veste de smoking au col pointe, la chemise imprimée s’associe au pull col roulé, le t-shirt se glisse sous un riding en cuir et les boots crantées, comme la sneaker, chaussent un pied adapté au bitume parisien. Gris, blanc et noir références d’un Paris universel et intemporel s’imposent ainsi comme les nouvelles bases du vestiaire Smalto adouci de touches de beige et camel sans oublier le bleu Smalto sur les fondamentaux. Et plus encore, cette saison marque un tournant pour la Maison SMALTO qui se veut un faire-valoir des nouveaux talents de la mode masculine française.

La Maison SMALTO a ainsi signé pour la saison AH20 une collaboration avec le designer Louis Gabriel Nouchi, afin de mettre en avant leur savoir-faire et une vision commune d’un nouveau vestiaire masculin parisien. De cette collaboration, est née une collection capsule d’une dizaine de looks qui revisite les proportions des pièces iconiques de la marque SMALTO et joue avec ses codes identitaires : les motifs du lapis-lazuli, l’œillet… Elle s’inscrit par les coupes et les longueurs dans un esprit minimal en parfaite adéquation avec l’esprit novateur de Monsieur Francesco Smalto. Cette capsule sera présentée le 16 janvier entre 16H et 19H en même temps et dans les mêmes lieux que la collection Smalto AH20 puis en showroom, 2 rue Bassano, au siège de la Maison, du 20 janvier au 7 février. Fort d’un savoir-faire maître tailleur, Francesco Smalto fonde en février 1962 sa Maison à Paris. Avec la création de son prêt-à-porter en 1967, adoubé par le monde l’art et du spectacle, il révolu- tionne la garde-robe masculine et son vocabulaire avec les premiers costumes aux coupes signées et ajustées ; ligne d’épaule affirmée, cran revers dit parisien, finitions faite-mains ont défini la silhouette SMALTO du costume rayures tennis au smoking blanc. La Maison SMALTO devient ainsi la référence d’un luxe masculin à la française dont le prêt-à-porter est le légitime héritier d’un savoir-faire rare en grande mesure. Smalto, une histoire de filiation. Collection Automne/Hiver 2020 – Communiqué de Presse

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :