Home Art de vivre Caran d’Ache + Paul Smith présentent leur 3ème collaboration, sous le signe de la couleur

Caran d’Ache + Paul Smith présentent leur 3ème collaboration, sous le signe de la couleur

by pascal iakovou
0 comment

De leur passion commune pour la couleur, Caran d’Ache et Paul Smith s’associent autour d’une collaboration éclatante, où l’iconique stylo-bille 849 et les crayons de couleur Supracolors Soft se parent de la signature « Artist Stripe » du designer britannique.

Suite au succès des deux éditions précédentes, Caran d’Ache et Paul Smith s’associent pour la troisième fois. Leur nouvelle collection allie l’expertise unique de la manufacture suisse à l’esthétique colorée du créateur britannique. Cette nouvelle collaboration est le résultat de leur passion commune pour la couleur, qui est à la fois la signature de Caran d’Ache depuis 1915 ainsi qu’un élément incontournable du style de Paul Smith. En 2020, Paul Smith célébrera le 50e anniversaire de sa marque. Véritable hommage aux stylos et crayons Caran d’Ache que le designer utilise et apprécie depuis le début de sa carrière, ce partenariat inédit arrive à point nommé. Pour ce nouveau chapitre d’une collaboration qui s’inscrit dans la durée, Paul Smith a habillé de son motif signature « Artist Stripe » l’iconique stylo bille Caran d’Ache qu’il utilise au quotidien. Le résultat n’est rien d’autre qu’un grand classique auquel s’ajoute une petite touche ludique et insolite, si caractéristique du créateur anglais. Reconnaissable en un coup d’œil grâce à sa forme hexagonale inspirée par les crayons graphite Caran d’Ache, le stylo-bille Caran d’Ache + Paul Smith contient une cartouche Goliath, permettant d’écrire jusqu’à 600 pages A4. La boite du stylo est disponible en huit couleurs correspondant aux huit nuances des rayures « Artist Stripe » qui pare le stylo : rose pâle, bleu pétrole, rose corail, bleu paon, vert pistache, vert anglais, prune et orange.

Et pour que cette troisième collaboration entre les deux Maisons soit encore plus mémorable, Paul Smith et Caran d’Ache se sont amusé à créer un set de huit crayons de couleurs aquarellables Supracolor® Soft en édition limitée. Ces crayons arborent eux aussi la palette des nuances « Artist Stripe », signature de Paul Smith. La boîte métallique dans laquelle ils se présentent est également relookée aux couleurs « Artist Stripe ».Destinés audessin et à la peinture, les crayons aquarellables Supracolor®Soft comptent parmi les produits phares de Caran d’Ache. Depuis des décennies, ils sont appréciés des artistes amateurs et confirmés pour la luminosité de leurs pigments et leur excellent pouvoir couvrant dès le premier coup de crayon. La collection Caran d’Ache + Paul Smith est entièrement conçue et fabriquée dans les ateliers genevois de Caran d’Ache selon l’exigence du label de qualité Swiss Made. La collection Caran d’Ache + Paul Smith sera disponible à partir d’avril 2020 dans les boutiques Paul Smith et Caran d’Ache, ainsi qu’en ligne sur paulsmith.com et carandache.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :