Home ModeFashion Week ZUHAIR MURAD COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2020 FÉMINIMES SACRÉES

ZUHAIR MURAD COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2020 FÉMINIMES SACRÉES

by pascal iakovou
0 comment

 Zuhair Murad rend hommage aux reines égyptiennes qui marquèrent l’ histoire : Nefertiti, Néfertari, Isis ou Bérénice pour sa collection Haute Couture Printemps-Eté par leur puissance autant que par leur beauté. 


C’est dans une grammaire du sacré, qui élève chaque coupe à une exploration de l’élégance intemporelle et teintée de magie, que s’écrivent les pièces.
Le traditionnel pagne Shenti enveloppe le corps d’une jupe sensuelle aux Volumes majestueux. Les collerettes sont habillées de plastrons scintillants et rebrodés de pierreries qui illuminent le buste et le visage. 
Quant aux robes fourreau, qui traversent les collections tel un fil d’ Ariane, celles-ci sont suspendues par des bretelles, délicatement nouées aux épaules et structurées par une taille marquée. 
En révérence au Dieu Soleil, les robes du soir sont ornées de coupes capes ou capelines, aux dorures incandescentes et cristaux incrustés pour un résultat sensuel et architectural. Les plissés soleil à la teinte vermillon ou de jais sont ornementés d’ une traine majestueuse et ajourés de découpes sur la poitrine ou le dos.
A cela vient s’ajouter une note résolument moderne, tantôt des robes filet pensées pour les cocktail, tantôt des modèles à buste croisé, portées avec des vestes aux épaulettes graphiques,  à la taille ceinturée, et parées de motifs géométriques courant le long du corps. 
C’est un véritable jeu entre opacité et transparence, qui fait pénétrer la lumière dans chaque modèle, qui habite cette collection.
Un résultat relevé d’une symbolique égyptienne qui agrémente la collection d’une part mystique: tantôt le scarabée, incarnation du soleil levant et de la fertilité, tantôt le lotus qui désigne la renaissance ou le chat racontant l’amour divin. 
Le brocard, le tulle de soie, la mousseline de soie, le lurex et le satin duchesse suggèrent une élégance éclatante et fière. La palette, turquoise, vermillon, blanc opalin, bleu cyan et rose  églantine donnent un nouveau souffle électrifiant à des teintes organiques qui évoquent les pierres précieuses et les teintes naturelles, repensées dans une luxueuse radicalité. 
Une façon de suggérer que la noblesse est une façon d’appréhender le monde et l’élégance, avec puissance et délicatesse. 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :