Home Food and Wine 1 étoile au Guide Michelin pour le Chef Alain Pégouret au restaurant Le Sergent Recruteur (Paris)

1 étoile au Guide Michelin pour le Chef Alain Pégouret au restaurant Le Sergent Recruteur (Paris)

by pascal iakovou
0 comment

Neuf mois après son ouverture, le Guide Michelin vient d’attribuer 1 étoile au Chef Alain Pégouret pour son restaurant de l’Île Saint-Louis : Le Sergent Recruteur (France, Paris)

Une reconnaissance qui récompense l’audace d’un chef qui n’a pas eu peur de la page blanche, et qui a commencé au printemps 2019 un nouveau carnet gourmand, celui-ci beaucoup plus personnel et intime. A son image et en accord avec le cadre c’est sa vision contemporaine de la cuisine qu’il interprète au Sergent Recruteur : une version décomplexée de la gastronomie.

Depuis neuf mois, plus épanoui que jamais il endosse habilement son nouveau rôle, un bonheur qu’il savoure chaque jour avec sagesse et détermination. Sa cuisine est raffinée, élégante, subtile et audacieuse. Son geste est précis et ciselé. Il puise son inspiration au quotidien : une saveur, une odeur, un vin… et tente de relever l’éclat de chaque produit, l’essence qui en émane.

Ce n’est certainement pas un hasard si le destin lui a permis en avril 2019 de s’installer enfin chez lui au 41 de la rue Saint-Louis en l’Ile. Après un véritable coup de cœur il y a 5 ans pour ce quartier et ce restaurant, découvert lors d’un dîner entre amis, c’est pour lui comme un rêve d’enfant qui s’est réalisé. Il ne pouvait donc pas y avoir d’adresse plus magique que celle-ci pour qu’Alain Pégouret décide d’y accrocher son tablier et désormais son étoile.

Alain Pégouret a grandi à Cannes dans une famille de fins gourmets. Son père qui lui fait découvrir les jolies tables de la côte d’azur dès l’âge de 12 ans, lui donne le goût du bon et du beau. À 18 ans, il obtient son BEP de cuisine à Cannes et entre à Paris chez Jamin auprès du grand Joël Robuchon où il est chef de partie pendant trois ans. Il devient second de cuisine de Christian Constant au Crillon, qu’il suit au Violon d’Ingres, où les étoiles commencent à briller. En février 2001, il prend la direction des cuisines du Laurent où il restera étoilé 18 ans jusqu’en 2019.

Le Sergent Recruteur

41 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris

01 43 54 75 42

www.lesergentrecruteur.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :