Home Beauté et parfums GUERLAIN – LES ABSOLUS D’ORIENT

GUERLAIN – LES ABSOLUS D’ORIENT

by pascal iakovou
0 comment

PATCHOULI ARDENT

LES ABSOLUS D’ORIENT

L’EMOTION DES PLUS BELLES MATIERES PREMIERES

Le patchouli et la rose se subliment mutuellement : avec la fleur emblématique de la parfumerie orientale, ils forment un duo sensuel et captivant.

Ses accents boisés les plus profonds s’étirent ensuite dans un accord cuiré et musqué formant un sillage intense et majestueux.

UNE COLLECTION COMME UN VOYAGE, EN QUÊTE DES PLUS BELLES MATIÈRES PREMIÈRES DE L’ORIENT.

Hommage aux trésors olfactifs de l’Orient, la collection initiée en 2014 par Santal Royal poursuit son voyage, guidée par l’émotion des plus belles matières premières. À la rencontre de l’ici et de l’ailleurs, de traditions ancestrales et d’une écriture moderne, le Parfumeur Guerlain soumet son savoir-faire et sa signature intemporelle aux trésors olfactifs des terres originelles de la parfumerie.

UN NOUVEAU VOYAGE SENSORIEL IMAGINÉ PAR UN PARFUMEUR EXPLORATEUR PASSIONNÉ.

Cette nouvelle création consacre une ode singulière au patchouli, ingrédient noble dont les volutes sensuelles ont transcendé les frontières de l’Orient pour conquérir le monde entier. Star éponyme de Patchouli Ardent,
il rencontre la signature inimitable de Guerlain dans un sillage intense et lumineux qui enivre les sens.

Originaire du Sud-Est de l’Asie, le patchouli a été introduit en Europe au cours du 17ème siècle. Ses feuilles, qui exhalent une fois séchées une odeur boisée puissante et très facettée, servaient alors à confectionner des pots-pourris, ou encore à protéger les tissus venus d’Orient lors de leur transport vers le Vieux Continent. Synonyme d’exotisme, porte ouverte sur l’Orient et ses mystères, le patchouli fut tour à tour au fil des âges le symbole d’un raffinement extrême, un signe distinctif pour la génération hippie, et un ingrédient incontournable de la parfumerie moderne, offrant aux compositions féminines comme masculines une profondeur et une sensualité incomparables. Chez Guerlain, on le retrouve notamment dans la signature richement boisée d’Héritage, dont il soutient les notes aromatiques, ou encore dans le légendaire sillage chypré de Mitsouko.

PATCHOULI ARDENT: LUMIÈRE SUR LE PATCHOULI

Composé par Thierry Wasser, Parfumeur de la Maison Guerlain, Patchouli Ardent propose une vision singulière de cette matière première, à rebours du registre boisé sombre qui lui est traditionnellement associé.

Au cœur de cette fragrance, le patchouli irradie ses facettes les plus lumineuses. Ce parfum boisé floral dévoile sa complexité au fil des heures, il s’installe sur la peau par des notes épices de baies roses fusantes et de poivre noire intense, adoucies par une note de figue à la fois verte et subtilement fruitée. En cœur, le patchouli et la rose se subliment mutuellement : avec la fleur emblématique de la parfumerie orientale, ils forment un duo sensuel et captivant. Ses accents boisés les plus profonds s’étirent ensuite dans un accord cuiré et musqué formant un sillage intense et majestueux.

Pour la première fois, le flacon emblématique de Guerlain, inspiré par le flacon Abeille de 1853, revêt une laque bleu intense. Une teinte somptueuse qui orchestre un élégant contraste avec les détails or du flacon : son capot parfaitement rond, son ruban de passementerie et son étiquette, dont les arabesques sont issues du patrimoine de la Maison.

EAU DE PARFUM

Disponible à partir du 15 Mai 2020

Prix en Boutiques Guerlain :

125ml – 162€

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :