Home Beauté et parfums SHA Wellness Clinic – Le traitement de remplacement hormonal bio-identique (TRH), la révolution anti-âge pour homme

SHA Wellness Clinic – Le traitement de remplacement hormonal bio-identique (TRH), la révolution anti-âge pour homme

by pascal iakovou
0 comment

Le traitement de remplacement hormonal bio-identique (TRH)

La révolution anti-âge pour homme
C’est un fait que nous vieillissons et l’une des causes les plus importantes est le déclin hormonal. Peut-il être évité? Peut-il être atténué? Oui. Comment? Grâce à la thérapie dite de remplacement de l’hormone bio-identique (TRH), une technique de pointe disponible dans le programme « Healthy Aging » de la SHA Wellness Clinic. Les modifications hormonales notoires sont corrélées à des modifications physiques ou biologiques importantes. Le déclin hormonal produit, entre autres symptômes, un manque de vitalité et d’énergie, une augmentation de la graisse sous-cutanée et viscérale, une diminution de la masse musculaire, une diminution de la force physique et de l’endurance cardiovasculaire, une diminution de la libido, une dysfonction érectile chez l’homme, des troubles de l’humeur et des troubles du sommeil.

Déclin hormonal : chez les hommes

En décomposant les vieux tabous, le déclin hormonal ne fait pas de distinction entre les sexes : il affecte les femmes et les hommes, chacun à leur manière, les hommes devant faire face à l’andropause. Dans ce cas, il n’y a pas de moment précis dans lequel un déclin hormonal subit se produit chez les hommes. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas.
Il y a des années, des spécialistes de la santé se sont demandés : que se passerait-il si nous rétablissions les niveaux hormonaux des personnes âgées à celles qu’ils avaient dans leur jeunesse en remplaçant ce qu’ils ne produisent plus? C’est là que le TRH entre en jeu : il aide à rétablir les niveaux hormonaux. L’objectif est de parvenir à un équilibre métabolique et hormonal optimal, afin de prévenir les maladies liées à l’âge et d’améliorer tous les symptômes associés à la ménopause ou à l’andropause.

En quoi cela consiste? Récupérer l’énergie et la vitalité perdues

Les hormones sont biologiquement et moléculairement identiques. Ces hormones nous maintiennent en bonne santé et si nous sommes en mesure de les maintenir à leur niveau optimal, nous pouvons atteindre un meilleur état de santé en favorisant la récupération de notre énergie et de notre vitalité. C’est la base du TRH. Bien sûr, l’approche de la thérapie hormonale bio-identique doit être complètement personnalisée, comme c’est le cas à la SHA Wellness Clinic. Le sexe de chaque personne étant déjà une distinction en soi, les récepteurs cellulaires des hormones sont également différents pour chaque personne, car chacun a ses propres valeurs optimales.
« L’amélioration de la qualité de vie est extrêmement bénéfique lorsque le TRH est administré aux bonnes personnes », déclare le Dr Vicente Mera, responsable de l’unité anti-âge pour femmes et hommes de la SHA Wellness Clinic.

Pour qui? Un médicament anti-âge personnalisé pour tous

Toute personne de plus de 40 ans est éligible à un traitement de TRH. Si la thérapie est utilisée correctement, elle peut inverser les symptômes du déclin hormonal lié à l’âge. Non seulement nous nous sentirons mieux, mais cela nous aidera à prévenir les maladies et à être mieux préparées à leur arrivée.
« Il existe de nombreuses approches différentes du TRH et le but principal est de trouver celle qui convient à tout le monde. L’intérêt pour une approche plus naturelle de la thérapie hormonale a attiré l’attention sur les hormones bio-identiques, des hormones dont la structure moléculaire est identique à celle des hormones produites dans le corps », explique Mera.
L’idéal TRH personnalisé de la SHA Wellness Clinic comprend des tests génomiques et biochimiques pouvant aider à identifier facilement le risque d’effets secondaires, ainsi qu’une sélection d’hormones bio-identiques et leur méthode d’absorption appropriée.

Traitement : durée et suivi

Il n’y a pas de limite à la durée de votre traitement. Il est régulier, mais il n’est pas nécessaire de l’arrêter après quelques années, une fois que les symptômes de l’andropause sont passés.

Comme tout médicament, le TRH peut provoquer des effets indésirables.

« Mais cela se produira généralement au cours des trois premiers mois de traitement », explique Mera. Une fois commencé, s’il n’y a pas d’effets indésirables, il n’y pas de date limite. « Le TRH peut être utilisé jusqu’à ce que les effets ne soient plus indispensables. Non seulement nous cherchons à améliorer la vie sexuelle, mais nous essayons également d’améliorer l’état physique et psychique du patient », a déclaré Mera.

La SHA Wellness Clinic, leader mondial de la gestion globale du vieillissement

La SHA Wellness Clinic a développé un programme spécifique en fonction des besoins de chaque patient afin d’optimiser sa santé et de retarder les effets du vieillissement au moyen du diagnostic de l’âge biologique par rapport à l’âge chronologique. C’est une approche multidisciplinaire incluant la génétique, la gestion hormonale, la nutrition et la forme physique.

Le programme « Healthy Aging » rassemble une série de consultations avec divers spécialistes médicaux dans différents domaines : médecine génétique et préventive, thérapie de remplacement hormonal bio-identique (TRH), médecine régénérative, médecine revitalisante, développement cognitif, traitement du sommeil, nutrition saine, éducation sur les habitudes de vie, la médecine esthétique et la santé des cheveux. L’objectif : vieillir et vivre mieux.

« Healthy Aging » pour lui – 7.500 € / 7 jours (hébergement non inclus) * TRH sur demande.

www.shawellnessclinic.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :