Home Mode ISSEY MIYAKE SEMBA, une nouvelle boutique à Osaka

ISSEY MIYAKE SEMBA, une nouvelle boutique à Osaka

by pascal iakovou
0 comment

ISSEY MIYAKE SEMBA, la nouvelle boutique ISSEY MIYAKE à Osaka.

ISSEY MIYAKE SEMBA a récemment ouvert ses portes à Osaka. La nouvelle boutique, réalisée par le designer japonais Shingo Noma, présente l’ensemble des lignes de la Maison ISSEY MIYAKE sur une surface de plus de 800 m2. Il s’agit de l’unique boutique de l’Ouest du Japon qui propose au public de découvrir, pour chaque ligne, le concept « Making Things » propre à ISSEY MIYAKE.

Entourée par la mer et les rivières environnantes, Osaka est une ville qui s’est développée autour de l’eau. Semba, le quartier dans lequel s’est installée la boutique, a jadis prospéré en tant qu’important point de passage maritime. En souvenir de l’histoire de cette région, l’eau a été choisie comme fil rouge pour la conception de l’espace. Une œuvre représentant un robinet, symbole de la boutique, est installée sur la façade. L’aménagement intérieur de la boutique reprend le thème de l’eau à travers une série de mobilier « omoroi » (ludiques) : des portants en forme de conduite d’eau et des fauteuils évoquant des pains de savon.

Rentrez dans l’espace et votre inspiration bouillonnera comme de l’eau jaillissant d’une source, stimulant des idées qui guideront toute future création.

ISSEY MIYAKE SEMBA souhaite être perçu comme un espace source de créativité. Au sous-sol de la boutique, un espace de création est dédié à des expositions et des événements spéciaux. Il met en relations des personnes, des objets et des idées en lien avec Osaka mais également d’autres régions pour les faire interagir et créer une nouvelle culture.

Shingo Noma

Diplômé du London College of Communication avec une maîtrise en graphisme. Après avoir travaillé pour plusieurs entreprises japonaises et étrangères, il a rejoint le Taku Satoh Design Office Inc. en 2008. En 2017, il a créé le bureau d’études NOMA Inc. Il est également directeur artistique de la galerie KURA d’ISSEY MIYAKE KYOTO. Shingo Noma a remporté plusieurs prix tels que le Tokyo ADC Award et le Tokyo ADC Creator’s Award. Il est membre à part entière du JAGDA (The Japan Graphic Designers Association) et membre du Conseil international du JAGDA.

ISSEY MIYAKE SEMBA

Adresse :

4-11-28 Minamisemba, Chua-ku, Osaka-shi

Osaka 542-0081

Tel : +81 6 6251 8887

Horaires : De 11h à 20h

Lignes présentées :

ISSEY MIYAKE

ISSEY MIYAKE MEN

PLEATS PLEASE ISSEY MIYAKE

HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE

HaaT

me ISSEY MIYAKE

BAO BAO ISSEY MIYAKE

132 5. ISSEY MIYAKE

©ISSEY MIYAKE INC. Photo by Masaya Yoshimura, Copist

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :