Home Mode MONCLER PRÉSENTE SA DOUDOUNE « BIO-BASED CARBON NEUTRAL »

MONCLER PRÉSENTE SA DOUDOUNE « BIO-BASED CARBON NEUTRAL »

by pascal iakovou
0 comment

MONCLER PRÉSENTE SA DOUDOUNE « BIO-BASED CARBON NEUTRAL »

Le tissu, les boutons et les fermetures éclair sont fabriqués à partir de graines de ricin

Grâce à une recherche constante pour trouver des solutions innovantes à faible impact environnemental, Moncler peut désormais proposer sa doudoune « BIO-based carbon neutral ». Cette doudoune à empreinte carbone neutre est confectionnée avec des tissus et des accessoires issus de plantes.

Après le lancement de la gamme Moncler Grenoble Recycled, la marque confirme sa volonté d’encourager la recherche et l’expérimentation de solutions alternatives qui contribuent à la lutte contre le changement climatique. Conçue en collaboration avec les départements de recherche et développement des partenaires de Moncler, cette doudoune est dotée d’un tissu, d’une doublure, de boutons et de fermetures éclair obtenus à partir de graines de ricin. Elle respecte en outre les standards de qualité et de technicité qui caractérisent la marque Moncler.

Le ricin constitue une source durable et renouvelable : étant cultivé dans des régions arides où l’agriculture est impossible, il n’affecte pas la production alimentaire et sa culture exige très peu d’eau. Par ailleurs, l’utilisation de cette matière première permet une réduction des émissions de CO2 de 30 % par rapport aux sources fossiles.

Cherchant toujours à œuvrer en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité, Moncler a compensé les émissions générées durant le cycle de vie de sa veste en participant à des projets certifiés REDD+, une initiative centrée sur la préservation de la forêt amazonienne. Ainsi, Moncler a pu créer une doudoune à « BIO-based » empreinte carbone neutre.

Le recours à des technologies et des matériaux respectueux de l’environnement s’inscrit dans la volonté de la marque de veiller à l’intégration continue du principe de durabilité dans son business model. La marque est Moncler est consciente que la durabilité ne constitue pas une fin en soi, mais plutôt un processus d’amélioration perpétuel basé sur la recherche constante de nouvelles solutions qui façonneront notre avenir.

Moncler figure sur la liste des indices de durabilité Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI) World et Europe, avec le titre d’Industry Leader dans le secteur des « textiles, vêtements et accessoires de luxe ». Vous trouverez plus d’informations sur les performances de Moncler en matière de durabilité au lien suivant: https://www.monclergroup.com/en/sustainability

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :