Home Food and Wine Offrir un rang de vignes à un proche avec Cuvée Privée

Offrir un rang de vignes à un proche avec Cuvée Privée

by pascal iakovou
0 comment

Cuvée Privée propose d’adopter des pieds de vigne en France pour recevoir sa propre cuvée de vin.

Lancée en 2018 par 3 jeunes femmes âgées de 24 et 25 ans, passionnées par le vin (l’une d’elle étant fille de vigneron), Cuvée Privée s’adresse à tous les amateurs de vin désireux de se rapprocher de la terre et des vignerons à travers l’adoption d’une micro-parcelle. Comment ça marche ?

Des premières grappes à la mise en bouteille, l’adopteur suit l’évolution de ses vignes pendant un millésime, grâce au récit du producteur. Il est également invité au domaine pour rencontrer le vigneron. C’est l’occasion de découvrir les ceps qui portent son nom sur un médaillon. À la fin de chaque année d’abonnement, il reçoit 6 bouteilles personnalisées à son nom, sa cuvée privée !

Puligny-Montrachet 1er Cru, Saint-Émilion Grand Cru et même Champagne… Tous les vins issus d’une viticulture raisonnée et durable sont sélectionnés par Bernard Neveu, le Chef Sommelier du Bristol.

Les tarifs oscillent entre 150 et 750 euros en fonction du vin choisi, de la formule sélectionnée et de la durée d’adoption (1, 2 ou 3 ans pour découvrir des terroirs différents)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :