Home Food and Wine Palmes d’Or se réinvente et devient la quintessence du Champagne Nicolas Feuillatte

Palmes d’Or se réinvente et devient la quintessence du Champagne Nicolas Feuillatte

by pascal iakovou
0 comment

CRÉÉ EN 1985 ET ÉLABORÉ UNIQUEMENT LES GRANDES ANNÉES, BRUT OU ROSÉ INTENSE, PALMES D’OR EST UN CHAMPAGNE QUI BOUSCULE LES CODES.

Le flacon de Palmes d’Or a été rafraîchi, tout comme son coffret, un bel écrin qui révèle la cuvée et un Dictionnaire Amoureux, pour raconter ce Champagne d’esthète à travers le regard d’hommes et de femmes de talent. Le témoignage de Thierry Marx figure, notamment, dans ce petit livret sur la notion de transmission, une valeur chère au modèle coopératif du Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte qui regroupe une communauté de plus de 4,500 vignerons.
Le Chef de Caves Guillaume Roffiaen a retravaillé la composition de Palmes d’Or Brut et Rosé Intense, les matrices de vins de réserve et le dosage de la liqueur d’expédition pour une recherche de fraîcheur et délicatesse, mais aussi de matière, de fruité et complexité.
Le millésime 2008 de Palmes d’Or porte donc sa signature, bien résumée par la citation de Roland Barthes cachée dans le col des flacons : «Un peu de sagesse, un peu de savoir et le plus de saveur possible».

PALMES D’OR BRUT 2008 EN COFFRET : 120€ TTC
PALMES D’OR ROSÉ INTENSE 2008 EN COFFRET : 150€ TTC

Disponibles en restauration, chez les cavistes et à la boutique
Nicolas Feuillatte 254 rue du faubourg Saint Honoré 75008 Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :