Home Beauté et parfums Les porte-bonheurs de Diptyque

Les porte-bonheurs de Diptyque

by pascal iakovou
0 comment

diptyque invite à découvrir un univers de porte-bonheur où protection, chance et harmonie sont les vœux de chacun pour la nouvelle année. Les senteurs, décors et couleurs des trois bougies de la collection sont riches de vertus, rites et significations.

BOUGIE FLORA FORTUNA

Famille: Epicée

Pour se souhaiter le meilleur, diptyque a créé trois nouvelles bougies, chacune porteuse d’un vœu pour la nouvelle année : la protection, la chance et l’harmonie. Flora Fortuna est une bougie à offrir pour provoquer la chance. Les notes de la bougie, rose, clou de girofle et anis, sont réunies pour commencer l’année du bon côté. Les symboles de bonne fortune venant du monde entier, comme le trèfle à quatre feuilles ou le chat maneki-neko, habillent cette bougie tandis que la couleur rouge apporte l’énergie nécessaire pour saisir sa chance.

La bougie 190g peut être décorée d’un carrousel.

Les trois notes olfactives de la bougie Flora Fortuna correspondent à trois façons d’attirer la chance. En froissant des pétales de rose, les devins antiques prédisaient chance, amour ou succès ; au Moyen-Orient la fumée du clou de girofle purifiait la maison ; et dans le Sud de la France, on jetait des grains d’anis sur les mariés pour leur souhaiter prospérité.
Les figures symboliques de la bougie Flora Fortuna viennent de cultures d’ici et d’ailleurs. Dans les mythes asiatiques, l’éléphant apporte succès dans tout ce que l’on entreprend. Chaque matin il salue le soleil avec sa trompe et chaque soir la lune, afin que ces astres soient favorables aux humains. Le chat maneki-neko qui fait signe d’entrer avec sa patte, le trèfle à quatre feuilles ou la jonquille d’or favorisent la richesse. Pour être prêt à saisir sa chance, la couleur rouge apporte les énergies nécessaires, renforce le dynamisme et la force vitale.

BOUGIE PIN PROTECTEUR

Famille: Boisée

Pour se souhaiter le meilleur, diptyque a créé trois nouvelles bougies, chacune porteuse d’un vœu pour la nouvelle année : la protection, la chance et l’harmonie.
Pin Protecteur enveloppera ceux qui l’allument de son aura protectrice. Les notes de la bougie mêlent sapin de Sibérie, fir balsam et cèdre, à des notes aromatiques de basilic et de sauge.
Les étoiles filantes, l’attrape-rêve, le scarabée… autant de porte-bonheur protégeant des esprits malveillants décorent cette bougie verte, couleur de l’espoir.

La bougie 190g peut être décorée d’un carrousel.

Les notes olfactives de Pin Protecteur font référence à la longévité des pins, verts même l’hiver et associés à un bonheur constant. Le basilic et la sauge sont quant à eux connus pour leurs vertus bénéfiques, surtout en période de grand froid.
Les symboles porte-bonheur qui décorent la bougie correspondent à des croyances anciennes. Le tigre, investi d’une énergie positive, dévore les puissances néfastes pour que la lumière renaisse. Le scarabée, sculpté autrefois dans du jaspe vert, représente l’immortalité et éloigne la mort. Quant au corail porté en perles, il met à l’abri des sortilèges et des dangers.
La couleur verte est une promesse de renouveau et un symbole d’espérance. Elle est le signe d’une régénération spirituelle. Le corps et l’esprit sont ainsi bien protégés.

PETITE BOUGIE AMBRE FÉLICITÉ

Famille: Epicée

Pour se souhaiter le meilleur, diptyque a créé trois nouvelles bougies, chacune porteuse d’un vœu pour la nouvelle année : la protection, la chance et l’harmonie. Ambre Félicité est la bougie à faire brûler pour retrouver sérénité et équilibre. La senteur de la bougie mêle l’ambre, le géranium et la lavande, à la douceur du musc. Les porte-bonheur tels le fer à cheval, la branche de houx et la coccinelle, ainsi que la couleur bleue, répandent leur message de sérénité et de sagesse pour les fêtes de fin d’année et l’année à venir.

Les notes olfactives d’Ambre Félicitée font écho à des mythes venant du monde entier : dans la poésie persane, le musc est le parfum du paradis ; en Europe, au Moyen-âge, on respirait des effluves envoûtantes d’ambre pour se revigorer ; quant au géranium et à la lavande, ce sont des fleurs connues pour leurs vertus relaxantes.
Les symboles de la bougie sont des porte-bonheur destinés à apaiser. L’hirondelle en Occident et la grue en Chine, portaient dans leurs becs des messages d’amour et de sérénité. Les marins accrochaient autrefois en haut du mat de leur bateau, un fer à cheval censé dissiper les tempêtes.
Pour s’assurer des jours harmonieux, la couleur bleue apporte sagesse, pureté des sentiments et fidélité.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :