Home Mode LA RESERVE PARIS – BUCHE & GALETTE DES ROIS

LA RESERVE PARIS – BUCHE & GALETTE DES ROIS

by pascal iakovou
0 comment

Les plus belles idées viennent en rêvant dans un lieu inspirant…

Le Chef Pâtissier Adrien Salavert a choisi de rendre hommage au sublime décor de La Réserve Paris – Hotel and Spa à travers deux créations gourmandes spécialement imaginées pour enchanter les tables festives de fin d’année. Évocation de la Bibliothèque du Duc de Morny pour la Bûche de Noël 2019, des somptueux marronniers de l’avenue Gabriel pour la Galette des Rois 2020, deux desserts à l’esprit très parisien à réserver très vite….

UN CHEF-D’ŒUVRE EN ÉDITION LIMITÉE POUR LA BÛCHE

«Les contes de Noël» oujours en quête de nouvelles idées, Adrien Salavert a pour habitude d’aller flâner dans la Bibliothèque du Duc de Morny pour se laisser inspirer. L’impressionnante collection de livres anciens lui a donné envie de rendre hommage à ce lieu très privilégié de La Réserve Paris avec une bûche en trompe-l’œil formée de trois volumes. Cette édition 2019 décline les couleurs iconiques de l’hôtel, cuir de Cordoue mordoré, laque rouge et bois sombre. Trois tomes pour deux histoires de saveurs différentes. La couverture du premier livre tout en chocolat s’ouvre pour dévoiler la belle vision de l’esprit de Noël selon le Chef Pâtissier de La Réserve Paris – Hotel and Spa écrite à la main.

A l’intérieur, les pages ont laissé place à un coffret de ravissants chocolats parfumés au thé et aux agrumes, à déguster au moment du café pour terminer les agapes festives en légèreté. Quant aux deux livres du dessous, ils composent ensemble une bûche raffinée, où l’on retrouve le parfum des agrumes, du chocolat et du thé noir aux notes boisées, trois arômes emblématiques d’un Noël de rêve au coin du feu dans la bibliothèque. Une création originale qui incarne plus que tout autre la pâtisserie d’auteur.

COURONNE ROYALE POUR LA TRADITIONNELLE GALETTE

Le sacre des rois et des reines prend de la hauteur cette année, avec une galette inattendue reprenant littéralement la forme d’une couronne en volume. Effet spectaculaire à l’heure du dessert… Pour cette recette inédite, le Chef Pâtissier de La Réserve Paris a choisi d’associer la vanille aux marrons glacés, clin d’œil aux majestueux marronniers qui bordent l’avenue Gabriel, juste devant l’hôtel. Un délice aussi élégant à l’œil que délectable pour les papilles. A l’intérieur, se cache cette année encore l’iconique fève en forme d’éléphant, emblème fétiche de La Réserve. Avis aux collectionneurs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :