Home Mode WHAT IS LOVE? BURBERRY DEVOILE SA CAMPAGNE POUR LES FETES

WHAT IS LOVE? BURBERRY DEVOILE SA CAMPAGNE POUR LES FETES

by pascal iakovou
0 comment

WHAT IS LOVE? BURBERRY DEVOILE SA CAMPAGNE POUR LES FETES

« Je crois en l’idée d’unité, et je crois qu’il faut bousculer la manière dont l’amour est perçu aujourd’hui. Pour moi, c’est là tout l’esprit des fêtes. C’est l’un de mes moments préférés de l’année–je peux souffler, réfléchir et me reconnecter à ceux qui me font sentir heureux et chez moi, où que je sois dans le monde. Il était important pour moi de mettre en image ma première campagne de fin d’année pour Burberry avec tous ceux qui m’ont tant soutenu depuis mon arrivée dans la Maison. »

Riccardo Tisci, Directeur Général de la Création, Burberry

La campagne de fin d’année de Burberry sort officiellement aujourd’hui.

Pour célébrer sa première campagne de Noël pour la Maison, Riccardo Tisci, Directeur Général de la Création de Burberry, a rassemblé un casting international de personnalités qui, ensemble, portent haut les valeurs d’union, d’espoir et d’amour.

Le casting réunit Carla Bruni, Fran Summers, Zhou Dongyu et Yoo Ah-in, ambassadeurs de la marque, Shay, Ikram Abdi Omar, Lea T, Boychild, Wu Tsang, Cecilia Chancellor, Sasha Pivovarova, Marina Morena, Mahmood et Ruben Loftus-Cheek.

Au centre de la campagne, une vidéo de l’ensemble du casting dansant sur ‘What Is Love?’ de Deee-Lite immortalisé par le célèbre duo de photographes Mert Alas & Marcus Piggott.

COMMENTAIRES DU CASTING ET DE L’EQUIPE CREATIVE

CARLA BRUNI

« J’adore le concept de la campagne–cet énorme groupe de gens de différents horizons ! J’ai passé un moment fabuleux avec Riccardo et j’étais ravie d’être à nouveau prise en photo par Mert & Marcus. Sur le set, Riccardo m’a donné liberté et modernité… son talent dépasse l’entendement. On voit chez lui une connaissance très poussée de la mode, et une manière si simple d’utiliser le passé pour écrire le futur.

Mes fêtes de fin d’année les plus mémorables ? Un réveillon de Noël dans un château en Touraine enseveli sous la neige. »

FRAN SUMMERS

« Être en prise de vue pour Burberry, c’est très spécial pour moi : j’ai la chance de collaborer avec un marque britannique, mais aussi de travailler avec mon père, ce qui est un rêve en soi ! Riccardo a été mon supporter numéro un, et ce depuis mon arrivée dans ce milieu. J’ai vraiment l’impression qu’il me comprend et qu’il me voit pour ce que je suis vraiment.

Mon meilleur souvenir de fin d’année, c’est vraiment de mettre la table le jour de Noël. Pour moi, Noël est plus qu’une tradition, c’est un feeling–un sentiment à l’intérieur qui vous réchauffe, qui vous rappelle que vous êtes entouré des vôtres. Il fait froid dehors, alors que vous faites des câlins dans le canapé, avec des guirlandes lumineuses partout. Le tout est vraiment magique. »

IKRAM ABDI OMAR

« Ce shooting était magique ! Je m’y suis tellement amusée ! Une équipe incroyable, menée par Riccardo que j’ai toujours respecté, pour son éthique de travail et son dévouement. Tellement calme et professionnel. C’était un rêve de travailler avec Burberry, c’est un honneur d’avoir fait partie de ce projet. »

SHAY

« Quand j’ai été contactée pour cette campagne Burberry, j’étais aux anges ! Cette marque est importante pour les habitants du Royaume-Uni et le Royaume-Uni est important pour moi. J’y ai vécu plusieurs années, donc je suis ravie d’y être revenue pour ce projet. Une expérience enrichissante, avec Riccardo et Mert & Marcus qui nous ont communiqué cette énergie qui leur est propre… on aurait dit une vraie fête ! »

BOYCHILD AND WU TSANG

« Le shooting était super, et on a eu la chance de rencontrer plein de gens qu’on admire. Riccardo était si gentil et attentionné. On peut vraiment sentir sa patte dans tout ce qu’il fait, du dessin d’un vêtement jusqu’à la manière dont chacun autour de lui communiquait.

Notre moment favori de fin d’année, c’est quand il commence à faire froid et que la lumière baisse dehors. Tout devient cosy… parfait pour travailler, et pour se câliner! »

YOO AH-IN

« C’était très intéressant de faire partie de cette campagne qui exprimait plusieurs formes d’amour. Riccardo appréhende la mode de manière très créative, c’était un honneur d’être présent. »

MARINA MORENA

« Un véritable honneur de travailler avec Riccardo ! J’ai toujours admiré chaque facette de son travail. Il a mis beaucoup d’amour dans cette prise de vue, on s’est tous senti comme une famille.

Mon moment préféré, c’est passer le nouvel an à Copacabana, à Rio de Janeiro. Tout le monde, vêtu de blanc, regarde le feu d’artifice. Il y a une telle énergie positive ! »

LEA T

« C’est vraiment un grand pas de voir des Maisons si célèbres accorder de l’importance à notre groupe. Je suis heureuse d’être reconnue comme femme transsexuelle qui exerce son métier avec professionnalisme. Riccardo me regarde dans les yeux et respecte mon histoire. »

MAHMOOD

« Quelle expérience incroyable ! Je n’avais jamais eu l’opportunité d’être sur un plateau de cette envergure, avec tant de gens… je m’en souviendrai toujours. Riccardo est une personne fantastique, il est concret et authentique. Je suis ravi d’avoir travaillé avec un professionnel de cet acabit.

Mes premiers souvenirs des vacances de Noël ? Des moments de pur bonheur avec mes cousins, quand les toboggans et balançoires étaient recouverts de neige.

ZHOU DONGYU

« Quel plaisir de travailler avec tant de gens talentueux, et le côté chaleureux et décontracté de Riccardo a vraiment aider à rendre le tout très facile. J’étais nerveuse en arrivant, mais je me sentie comme chez moi ensuite !

Mon meilleur souvenir festif, c’est vraiment toutes les fois où je me suis retrouvée autour de la table familiale, à plaisanter avec tout le monde et à me sentir complètement relaxée. »

RUBEN LOFTUS-CHEEK

« J’ai vraiment aimé ce shooting du début à la fin… et être photographié avec Carla Bruni n’était pas mal non plus ! C’est incroyable de travailler avec des gens qui sont au somment de leur art. L’amour de Riccardo pour son travail était presque palpable. »

MERT & MARCUS

« C’était un vrai plaisir de travailler sur ce projet pour Burberry. Travailler avec Riccardo, c’est une connection, c’est un échange d’idées créatives, et c’est ça qui rend notre travail encore plus intéressant. Nous sommes amis depuis de nombreuses années, donc on se connait bien, je crois ! On rit toujours beaucoup.

Mon souvenir préféré, c’est un dîner de Noël pendant lequel le four a littéralement explosé. Mes cils ont brûlé, et nous avons du faire une croix sur la dinde ! Grande déception, mais grand fou rire ! »

ISAMAYA FFRENCH
« Chaque personnalité invitée à ce projet avait une énergie incroyable. Carla Bruni, Lea T… ils étaient tous remarquables. Le fait que Riccardo m’ait demandé de créer un Silène, personnage de la mythologie, me fait l’aimer encore davantage.

Mon meilleur souvenir de fin d’année, c’est d’avoir traversé un village sous la neige et les étoiles, en Autriche avec ma maman. »

CARLOS NAZARIO

« Cette expérience a été excitante et très drôle, évidemment ! C’était un rêve devenu réalité de travailler aux côtés de Riccardo et de Mert & Marcus, qui m’ont inspiré depuis de nombreuses années. L’ambiance sur le set était joviale, créative, tout en célébration !

Mon souvenir préféré, c’est les réveillons de Noël dans la maison de ma grand-mère, quand j’étais petit. On dansait la salsa, je jouais pendant des heures avec mes frères, sœurs et cousins, je mangeais des choses délicieuses et j’attendais impatiemment minuit, heure à laquelle on pouvait tous ouvrir un cadeau. »

ANTHONY TURNER

« Je n’avais pas ri autant sur une prise de vue depuis longtemps. Ce n’est pas tous les jours que l’on travaille avec Carla Bruni et le Père Noël ! C’est vraiment inspirant de travailler avec Riccardo, c’est un vrai visionnaire doté d’un fantastique sens de l’humour.

Chaque soir de Noël, ma tante organise une grande fête et mon oncle fait le DJ. Ils sont obsédés par la Britpop, donc l’ambiance est toujours assurée ! »

NOTES EDITORIALES

LE CASTING COMPLET

· Alexis Chaparro

· Arah Clarke

· Ava Valentine

· Blanket

· Bodhi Horton

· Boychild

· Carla Bruni

· Casper Chatfield

· Cassius Varghese

· Cecilia Chancellor

· Christian Guzman

· Dahely Nunez

· Daisy Middleton

· Elis Moaven

· Fran Summers

· Hector Polio

· Howard Griffiths

· Ikram Abdi Omar

· Jacob Guerra

· Jaeda Sherman

· Jose Polio

· Keith Summers

· Kristiāns Jakovļevs

· Lea T

· Leissy De La Cruz

· Louis Chatfield

· Mahmood

· Marina Morena

· Noah Carlos

· Noah Landes

· Regina Limon Vega

· Reia Zhing Cheong

· Ruben Loftus-Cheek

· Sasha Pivovarova

· Shay

· Valentin Bedford

· Wu Tsang

· Yoo Ah-in

· Zhou Dongyu

COLLECTION BURBERRY DE FIN D’ANNEE

Les codes Maison sont à l’honneur pour les fêtes de fin d’année. On retrouve les manteaux phare, les foulards, et les sacs de la ligne TB.

TENUES DE SOIREE

Dans les vêtements du soir, pour femme, des robes à maillons de chaîne avec franges de cristaux et détails de plumes, ainsi que des robes longues à taille étranglée et des mini robes col V brodées de sequins. Pour l’homme, des smockings classiques sont rehaussés de cristaux et de cravates en velours.

MANTEAUX ET DOUDOUNES

Le duffle coat classique camel se pare de rayures. Sur les doudounes, des motifs sous-marin et du color-blocking, mais aussi des capes doudounes noires avec des détails de monogramme Thomas Burberry. Les parkas sont traitées en imprimé léopard et python.

LES SACS

La famille TB, qui fait référence aux initiales de Thomas Burberry, le fondateur de la marque, compte de nouvelles couleurs et matières. Le sac TB est disponible en rouge, en whisky, ainsi qu’en cuir effet lézard avec détail de rayure et du métal embosse façon.

Le sac Lola est revisité en cuir clouté, en tweed lainé, avec des broderies de sequins rouges et voit l’arrivée d’une nouvelle taille plus petite. Le Title, un sac structuré avec fermoir à triple rivet, est disponible en version double anse et en imprimé léopard.

LES ACCESSOIRES

Côté bijoux, des boucles d’oreille incrustées du monogramme Thomas Burberry, des créoles géantes à fausses perles, détails de cristaux et fermoirs sculpturaux. Les charms ‘alphabet’ sont disponibles en cristal embelli. Dans la petite maroquinerie, des portefeuille monogrammés, des porte-carte et des ceintures.

FOULARDS

Les foulards en soie sont imprimés des motifs d’archive. Les étoles en cachemire sont ornées du monogramme TB réversible, de la rayure Icon et de l’imprimé dalmatien.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :