Home Art de vivre BILAN ART ELYSEES – ART & DESIGN 2019

BILAN ART ELYSEES – ART & DESIGN 2019

by pascal iakovou
0 comment

BILAN ART ELYSEES-ART DESIGN 2019

UN GRAND SUCCES !

La foire Art Élysées confirme son statut de rendez-vous incontournable avec un grand nombre de ventes dans toutes ses sections, art moderne, contemporain, urbain, ainsi que dans la section design. Une belle qualité des expositions sur les stands appréciée par tous, que ce soit les professionnels, prescripteurs, et les visiteurs.

Une ambiance dynamique :
Les organisateurs de la foire Art Élysées ont su créer une atmosphère de convivialité, sous leurs structures éphémères installées sur l’avenue des Champs-Elysées, lieu unique et prestigieux. Art Élysées, c’est aussi une foire « humaine », en terme de taille et aussi d’échanges, les artistes pour la section contemporaine sont souvent présents et accessibles pour le public. À une époque où tous le secteurs d’activité connaissent de nombreux changements notamment en terme d’achat. Art Élysées offre un cadre d’échanges chaleureux et dynamiques qui facilite les rencontres et les rapports entre les acheteurs et les exposants, de nombreux nouveaux contacts pour la plupart des galeries et des retours très positifs.
La foire comptait près de 100 galeries installées sous ses 4 pavillons. 25 galeries étrangères et 27 nouvelles galeries présentes cette année. Art Élysées a réussi à agrandir et à maintenir la qualité des expositions, à une période complexe où d’autres foires disparaissent et se créent. Avec ses 4 pavillons la foire répond à une forte demande de galeries, d’acheteurs français et étrangers.

Une volonté de renouvellement :
Un renouvellement important du pavillon du design dont les organisateurs étaient très fiers.
Ce pavillon a rencontré un vif succès en présentant aussi bien des pièces exceptionnelles issues du design contemporain que du XXe siècle. Les amateurs d’art et de design ont applaudit la scénographie et la qualité des expositions des stands ainsi que celles des entrées décorées par Fabrice Ausset.
Idem dans le pavillon d’art contemporain urbain avec l’arrivée de nouvelles galeries parmi lesquelles, les galeries : Wallworks, Openspace, At Down, Ground Effect, Stephane Lebenson et Art-Together qui ont donné un souffle nouveau.

Cette année Art Élysées a accueilli des expositions et des évènements de qualité avec l’exposition de photos de Joël-Peter Witkin présentée par le Centre d’art La Chapelle de Clairefontaine, et l’installation de l’artiste cubain Javier Balmaseda. Les organisateurs de la foire tiennent à saluer leurs partenaires exceptionnels et plus particulièrement le restaurant Livio, pour leur participation au succès de cette 13e édition encore plus attrayante et qualitative. Avec une direction artistique exigeante et en même temps ouverte vers la nouveauté, d’abord avec le design puis l’art contemporain urbain. Agrandir, la foire avec un plus large panorama artistique, c’est renouveler à chaque édition un plus grand dynamisme et une formidable synergie.

Un bilan positif
Art Élysées a enregistré une belle fréquentation avec plus de 37.000 visiteurs, en 2019, la foire comptabilise une légère augmentation de sa fréquentation de 6 % par rapport à 2018.

Nous remercions chaleureusement nos fidèles partenaires et nouveaux partenaires pour leur confiance, ainsi que nos exposants et visiteurs présents cette année, qui ont participé au succès de cette belle édition.

La 14e édition d’Art Elysées se tiendra du 22 au 26 octobre 2020, après-midi professionnel et vernissage le 21 octobre.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :