Home Art de vivre Art Elysées, Art & design à Paris du 17 au 21 Octobre

Art Elysées, Art & design à Paris du 17 au 21 Octobre

by pascal iakovou
0 comment

Art Élysées fait partie des évènements incontournables durant la semaine d’octobre dédiée à l’Art à Paris. Un rendez-vous attendu dans le calendrier du marché de l’art international. Elle participe fortement à l’effervescence artistique et culturelle de la capitale, avec ses 4 pavillons qui abritent 4 sections, Art Élysées occupe une place essentielle auprès des professionnels, des amateurs et des collectionneurs d’art à la recherche de valeurs sures.
La foire offre un large éventail et un parcours exceptionnel de galeries françaises et étrangères qui présentent un choix remarquable d’artistes et d’oeuvres d’art. A chaque édition, Art Élysées renouvelle un dialogue vivant et cohérent entre l’art moderne, l’art contemporain et le design. Ainsi dans cette volonté de croiser les grandes références de l’histoire de l’art du XXe siècle avec les artistes d’art contemporain.
Art Élysées a créé une forte synergie en créant ces différentes sections au travers de ces quatre pavillons éphémères installés le long de l’avenue des Champs-Élysées. Sont présentés l’art moderne (pavillon B et A) et l’art contemporain confirmé (pavillon A), l’art urbain et contemporain actuel (pavillon E) et le design XXe siècle et contemporain (pavillon C).
Pour cette 13e édition, le pavillon qui accueille les galeries d’art urbain (pavillon E, côté pair), s’ouvre d’avantage à la scène contemporaine actuelle avec de nouvelles galeries.
De la place de la Concorde à la place Clemenceau, les quatre pavillons s’enchaînent de façon linéaire et se font face, un parcours clair et agréable pour les exposants et les visiteurs.
Á chaque édition, la foire Art Élysées est heureuse d’offrir à ses visiteurs des expositions inédites et institutionnelles. Cette année trois expositions seront présentées au sein des pavillons.

ART ÉLYSÉES – ART & DESIGN, 4 SECTIONS, 4 PAVILLONS
Depuis sa création en 2007, Art Élysées s’est consolidée sur sa section fondamentale, l’art moderne. D’année en année, les organisateurs ont enrichi la foire avec une direction artistique plus exigeante et en même temps plus ouverte vers la nouveauté, comme avec le design puis l’art contemporain urbain qui leur semblaient devoir naturellement être présents pendant la semaine de l’art à Paris. Agrandir, la foire avec un plus large panorama artistique, c’est renouveler à chaque édition un plus
grand dynamisme et une formidable synergie.

DU DESIGN CONTEMPORAIN DANS LA SECTION DESIGN
La section design, coté Grand Palais, véritable écrin, rassemble une quinzaine de galeries. Mobilier et objets rares, décors sublimes d’intérieurs où les grands noms du design français, italien et nordique cohabitent.
Depuis 2016, les organisateurs ont ouvert au design contemporain, ce pavillon dédié depuis sa création au galeries du design du XXe
siècle. Cette année seront toujours présentes les designers de la jeune scène contemporaine belges avec l’Atelier Jespers, la galerie Modern Shapes et la galerie Alain Hens.
Et pour la première fois, le média en ligne d’actualité du design contemporain, Huskdesignblog s’associe à Art Élysées afin de présenter une exposition de pièces de design contemporain et collectible design à Paris, pendant toute la durée de l’évènement.

LA VISION D’ART ÉLYSÉES – ART & DESIGN : UN PARCOURS INTEMPOREL QUI SE RENOUVELLE
Forte de ses douze ans d’existence, la foire propose à chaque édition un parcours de galeries qui exposent des œuvres de qualité. Lieu d’échanges où les visiteurs peuvent rencontrer artistes, musées, fondations, institutions culturelles… car parallèllement aux galeries, la foire accueille depuis toujours, au sein de ses pavillons des expositions inédites, institutionelles ou des collections privées pour ses visiteurs. Il y a huit ans, les organisateurs ont créé un troisième pavillon dédié au design du XXe siècle. Quatre ans plus tard apparaît le salon 8e Avenue dédié à l’art contemporain actuel, il est le premier salon à offrir une section aux galeries d’art urbain, intégré aujourd’hui comme le 4e pavillon d’Art Élysées. Ainsi, du tableau de grands maîtres à l’illustration d’artistes émergents. Art Élysées c’est aussi une sélection pointue de mobilier du XXe siècle au design de la jeune scène contemporaine.
Chacun peut s’y retrouver, du collectionneur averti, au jeune amateur d’art novice ou acheteur de valeurs sûres.

Trois expositions pour 3 sections, présentées dans 4 pavillons.
La première « Joel-Peter Witkin en visite chez Picasso » pavillon A, en lien avec le Centre d’art La Chapelle.
La seconde présente une installation de l’artiste cubain Javier Balmaseda « Ruta migratoria , pavillon E dans la section art urbain et
jeune scène contemporaine.
Les halls des pavillons C et B seront scénographiés par le designer et collectionneur Fabrice Ausset qui nous invitera dans son univers
onirique.

Lieu
Pavillons, avenue des Champs-Élysées, Paris 8e, de la place Clemenceau à la place de la Concorde

Horaires d’ouverture au public du jeudi 17 au lundi 21 octobre 2019,
tous les jours de 11h à 20h, lundi fermeture à 18h.

Ticket d’entrée : 20€
Catalogue : 20€

http://www.artelysees.fr/fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :