Home Mode REDEMPTION OUVRE SA PREMIERE BOUTIQUE A NEW YORK

REDEMPTION OUVRE SA PREMIERE BOUTIQUE A NEW YORK

by pascal iakovou
0 comment

REDEMPTION OUVRE LES PORTES DE SA PREMIERE BOUTIQUE A SOHO, CONÇUE PAR LE STUDIO LUCA GUADAGNINO

Redemption annonce l’ouverture de son premier espace de vente : une boutique située sur Wooster Street, à New York, dans la lignée anticonformiste et unique de la marque, qui compte cinq années d’existence.

L’intérieur est signé studiolucaguadagnino, cabinet d’architecture d’intérieur lancé par Luca il y a de cela trois ans. Les moindres recoins de cette surface de 372 m² sont conçus pour refléter l’inspiration et les émotions qui caractérisent le label Redemption. Luca Guadagnino et son équipe ont débuté ce projet de boutique phare en étudiant des photographies des Rolling Stones enregistrant un album dans une maison de la Côte d’Azur, dans les années 1970. On pouvait voir sur ces images une atmosphère vaporeuse, des intérieurs luxueux et des motifs intemporels aux détails parfaitement travaillés.

Le studiolucaguadagnino a transposé l’idée d’un appartement haussmannien dans ce magasin phare, souhaitant offrir une expérience tout en nuances et en strates aux clients de Redemption. Un tiers du magasin est dédié à son entrée spectaculaire, éclairée par un remarquable chandelier des années 1950 signé Venini, surmontée d’un polyèdre en verre à trois faces, d’un plafond en moulures à motifs croisés et ornée d’un sol travertin avec trois couleurs entrecroisées. « En entrant dans le magasin, les visiteurs sont immédiatement plongés dans un univers singulier au design symbolisant le passage des rues de SoHo au monde de Redemption », déclare Luca Guadagnino.

Situé au 102 Wooster Street à SoHo, le magasin Redemption a ouvert ses portes le 17 septembre sur des collections de prêt-à-porter, d’accessoires et de haute couture de la marque.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :