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Burberry lance une collection Monogramme incarnée par Gigi Hadid

by pascal iakovou
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BURBERRY LANCE SA COLLECTION MONOGRAMME INCARNEE PAR GIGI HADID

Burberry dévoile sa première collection Monogramme dessinée par Riccardo Tisci, Directeur Général de la Création de la marque. Le mannequin Gigi Hadid a été choisi comme égérie de la campagne de lancement.

La collection Monogramme rend hommage à l’héritage et au fondateur de Burberry à travers un nouveau code de la maison – les initiales TB entrelacées dans les célèbres tons beige et marron de la marque.

Le monogramme dessiné par Riccardo Tisci et Peter Saville, le designer et directeur artistique britannique, a été dévoilé en août 2018. A son arrivée chez Burberry, Riccardo Tisci a découvert dans les archives de la marque un ensemble de logos Thomas Burberry datant de différentes périodes du 20ème siècle dont il s’est inspiré pour créer une nouvelle signature maison.

Pour mettre en scène cette nouvelle collection, le designer s’est entouré du photographe Nick Knight ainsi que de la styliste Katy England, du directeur artistique Peter Saville, de la maquilleuse Isamaya French et du coiffeur Gary Gill.

La collection Monogramme est disponible dans un ensemble de boutiques Burberry et sur le site e-commerce de la marque.

© Courtesy of Burberry / Nick Knight

« A mon arrivée chez Burberry, j’ai passé beaucoup de temps dans les archives à découvrir l’histoire de la marque. Je me suis immédiatement intéressé à Thomas Burberry, à ses qualités de précurseur, certes, mais aussi à son personnage, celui d’époux et de père. Le dessin de ses initiales était tellement spécial et contemporain que j’ai décidé d’en faire un nouveau code graphique de la marque. C’est un symbole qui célèbre l’héritage de Burberry en toute modernité. En développant cette collection, j’ai voulu rendre hommage à toute l’audience à laquelle parle Burberry. Je suis très fier de la campagne que j’ai réalisée avec mes collaborateurs qui sont de véritables icônes de la création. »

Riccardo Tisci, Chief Creative Office de Burberry

« Le fil conducteur derrière cette prise de vue était de créer une imagerie dans laquelle Gigi Hadid pourrait incarner quatre personnages: la femme, l’homme, le garçon et la fille, le tout dans un environnement studio très minimal. Le groupe de créatifs avec lequel j’ai eu la chance de développer cette campagne comprend parfaitement que la vision de Riccardo est au centre du projet. Chacun a gardé cette notion à l’esprit dans le plus grand respect du travail de l’autre. »

Nick Knight

« J’ai toujours aimé et respecté le travail de Riccardo, et je suis fière qu’il ait fait appel à moi pour ce projet. Mon premier défilé pour Burberry marquait ma première collaboration avec la maison… le timing était donc parfait. Cela m’a permis de vraiment faire connaissance avec Riccardo. En discutant avec l’équipe créative du projet, j’ai tout de suite compris comment j’allais donner vie aux quatre personnages. Nick, Katy et Peter sont de véritables légendes avec lesquelles j’ai passé un moment incroyable. J’ai voulu tout donner, et j’ai rarement passé un aussi bon moment. »

Gigi Hadid

« C’était très spécial pour moi de faire partie de l’équipe de Riccardo. Il a une vision très forte et je le connais bien car nous avons très souvent collaboré. A travers cette campagne, nous avons souhaité montrer que la collection Monogramme est vraiment pour tout le monde, que ce soit la femme chic, l’homme élégant ou la jeunesse cool. »

Katy England

« Riccardo et moi avons travaillé ensemble à la remise à jour de l’identité graphique de la marque l’an dernier. C’était très excitant de voir le Monogramme trouver sa place dans cette ligne avec autant de sophistication. Travailler à Londres pour une maison anglaise avec une équipe britannique (mais internationale) était une belle expérience. Gigi a très justement interprété tous les personnages, elle a su résumer tout l’univers de Burberry. »

Peter Saville

LA COLLECTION:

Le Monogramme Burberry a été développé sur des articles de prêt-à-porter et d’accessoires pour homme et pour femme. Une bande monogrammée en rouge, blanc et noir vient orner les initiales TB sur un ensemble de pièces.

La collection vue dans la campagne comprend:

  • Girl : un T-shirt oversize, des pantalons en soie, un sac pour appareil photo, des chaussettes et des escarpins.
  • Boy : un sweatshirt à capuche et une casquette. Le sac banane, la sac à dos, les baskets et le sac polochon sont réalisés en toila.
  • Lady : un manteau trois-quarts en nylon, une chemise en soie avec col et poignets contrastés, une jupe droite en soie, un cabas, un carré en soie et des escarpins.
  • Gentleman : un manteau trois-quarts, un bonnet en maille côtelée et une chemise.

Dans la collection complète, on trouve également des polos en coton piqué, des bas de survêtement, des bombers en nylon, un foulard chignon en soie, une écharpe de football en cachemire, un bikini, des lunettes de soleil ainsi qu’un tapis de yoga antidérapant créé en collaboration avec Liforme.

© Courtesy of Burberry

Pour plus d’information :

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