Home Food and WineVins et Spiritueux Avec SCHARF : Jägermeister se fait plus intense et épicée !

Avec SCHARF : Jägermeister se fait plus intense et épicée !

by Guillaume Ghrenassia
0 comment

Véritable icône de l’underground berlinois, la liqueur Jägermeister est incontestablement la reine des nuits irrévérencieuses. Et sa nouveauté SCHARF ne risque pas de remettre en cause cette réputation. Formulée sur la base de la célèbre liqueur allemande, cette version réécrit l’expérience originale pour la rendre encore plus intense. Elle accentue ainsi la présence d’une épice à la fois subtile et surprenante : le gingembre. Avec son design moderne et son goût distinctif, SCHARF ose la différence pour mieux rendre hommage à la tradition !

Le feu sous la glace 

SCHARF se présente comme une déclinaison réellement audacieuse de Jägermeister. Tout en préservant son ADN, elle en réinvente les règles sans faire aucun compromis sur le goût ou la qualité. Rompre avec la tradition pour créer la surprise, c’est tout l’esprit de cette nouvelle liqueur qui repense l’équilibre autour de ses 56 ingrédients naturels en intensifiant la présence du gingembre grâce à son association avec la racine de galanga et à l’utilisation accrue d’extraits frais d’agrumes. Vieillie 12 mois en fût de chêne, cette boisson révèle ainsi son tempérament de feu autour de 5 notes de tête : amère, douce, citronnée, herbacée et épicée. Signifiant « intense », mais aussi « vif » et même « sensuel » en allemand, SCHARF titre à 33° d’alcool et s’apprécie en shot glacé à -18 °C, comme le veut la tradition Jägermeister.

Une bouteille qui casse les codes

Pour la bouteille SCHARF, Jägermeister a là aussi choisi de faire la différence en jouant sur un mélange audacieux entre les éléments classiques et plus modernes. Ainsi, elle conserve la forme caractéristique et emblématique de sa version originale, mais s’éloigne sensiblement de ses codes visuels en adoptant une typographie épurée, promesse d’une dégustation à la fois authentique et inattendue.

Toujours présente, la tête de cerf ressort en noir et blanc, cachet intemporel d’une étiquette aux codes résolument tendances et graphiques. Sobre mais insolent avec son R retourné, le mot SCHARF est inscrit dans un alphabet mêlant un rouge très chaud et un blanc polaire qui renvoient à l’esprit même de cette nouvelle référence : un choc gustatif à la fois hot et glacial ! Une chose est sûre, avec SCHARF, Jägermeister dévoile un autre aspect de son caractère unique et irrévérencieux, à découvrir dès maintenant.

PMC : 18,90 € – 19,90 €

Contenance : 70 cl

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :