Home Horlogerie et Joaillerie IMPERIALE Joaillerie Rainbow

IMPERIALE Joaillerie Rainbow

by pascal iakovou
0 comment

L’empire des couleurs

IMPERIALE, c’est le faste et la majesté unis dans les lignes contemporaines de garde-temps inspirés des grands empires de l’histoire pour les femmes-impératrices des temps modernes. Entre jeux de lumière et profusion de couleurs, les deux nouvelles créations de cette collection horlogère façonnée par Chopard se parent des couleurs de l’arc-en-ciel dans un admirable sertissage de saphirs multicolores. En or rose 18 carats déclinées avec un cadran blanc ou gris et un bracelet en cuir assorti, ces montres IMPERIALE Joaillerie Rainbow, d’un diamètre de 36mm, laissent défiler les heures sur un cadran ouaté de nacre. Des montres époustouflantes à porter comme des joyaux. 

Un arc-en-ciel sublimé

Entièrement pavé de diamants, le boîtier de 36mm en or rose 18 carats de la montre IMPERIALE Joaillerie Rainbow offre un écrin précieux aux grandes heures des femmes. Tel un arc-en-ciel habillant l’horizon de son spectre chamarré, la lunette en or rose 18 carats de ce précieux garde-temps est sertie de saphirs taille baguette aux tons dégradés allant de l’orangé au violet en passant par le jaune, le vert, le bleu et l’indigo. Finement sélectionnées par les artisans joailliers de la Maison, ces pierres précieuses ont été méticuleusement triées et serties pour que leurs couleurs s’unissent dans ce dégradé subtil et élégant inspiré des reflets du soleil après la pluie. 

Sur le cadran se retrouve cette harmonie chromatique : si les index romains à midi, 3, 6 et 9 heures répondent à l’or rose du boitier de la montre, les index des petites heures ont été sertis de saphirs taille baguette colorés qui font écho aux tons de la lunette. Pour les accueillir, le cadran lui-même est façonné en nacre, perlée blanche ou en nacre de Tahiti, évoquant par sa douceur et sa texture les nuages langoureux qui accompagnent l’horizon après l’orage et d’où émergent les arcs-en-ciel. En son centre, cerclé de diamants, les arabesques caractéristiques de la collection IMPERIALE, inspirées des borderies des étoffes des empires d’antan, offrent un arrière-plan délicat et un rappel aux aiguilles ajourées en forme de glaive pour l’indication des heures et des minutes. L’iridescente de la nacre répond à l’éclat des pierres précieuses pour un résultat qui célèbre la lumière et les couleurs. Proposée en exclusivité dans les boutiques Chopard, la montre IMPERIALE Joaillerie Rainbow est déclinée sur un bracelet en cuir blanc ou gris assorti au cadran.

La collection IMPERIALE

Par sa silhouette pure et stylisée, la collection horlogère IMPERIALE s’approprie dans une interprétation contemporaine du temps les grands symboles des empires d’autrefois : motifs d’arabesques puisé des broderies des tentures sur lesquels les monarques déposaient leurs insignes, aiguilles ajourées en forme de glaive, index romains ou encore couronne galbée comme une fleur de lotus évoquent l’héritage de la gloire, tandis que la forme des cornes s’inscrit dans la tradition des colonnes antiques, restées célèbres pour l’équilibre et la perfection de leurs proportions. 

La richesse et la finesse de ces détails font de la collection un modèle éminemment féminin, qui fait écho à la grandeur des souverains. La collection IMPERIALE est avant tout une aura et une présence magnétique, à l’image des femmes qui la portent. Affirmée, conquérante, rayonnante, elle projette ses codes dans la modernité et décline ses lignes sculpturales au travers d’une féminité à la fois élégante et sensuelle. C’est cette merveilleuse énergie qui est aujourd’hui magnifiée au travers des garde-temps IMPERIALE Joaillerie Rainbow, joyaux d’un empire chamarré et lumineux pour les souveraines des temps modernes.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :