Home Voyages Mandarin Oriental, Paris inaugure sa nouvelle suite, l’Appartement Parisien

Mandarin Oriental, Paris inaugure sa nouvelle suite, l’Appartement Parisien

by pascal iakovou
0 comment

Mandarin Oriental, Paris inaugure sa nouvelle suite signature, l’Appartement Parisien

D’une superficie exceptionnelle de 430m2, l’Appartement Parisien offre à ses clients des services d’exception et une expérience gastronomique hors du commun : un repas étoilé préparé dans la suite et en personne par le chef du Palace, Thierry Marx.

Conçue par le célèbre duo d’architectes français Gilles & Boissier comme un véritable appartement parisien de plain-pied, la nouvelle suite est dotée de quatre élégantes chambres et salles de bain, d’un spacieux espace de réception, d’une salle à manger lumineuse et d’une cuisine équipée. Inspirée du style haussmannien dans une version résolument moderne, la suite reflète le Paris d’aujourd’hui et de demain jusque dans le choix des œuvres d’art qui y sont exposées. Créées par de jeunes artistes contemporains parisiens, chaque œuvre incarne l’esprit du lieu, de la Ville Lumière et de son histoire.

La terrasse de 230 mètres carrés de l’Appartement Parisien s’inspire quant à elle des jardins à la Française. L’agence Christophe Gautrand & Associés a utilisé le bois d’ipé pour son plancher, et le cèdre rouge pour les grands ébrasements des baies vitrées comme autant de transitions en douceur entre l’intérieur et l’extérieur. Grâce à de grands bacs métalliques mobiles sculptés d’élégantes rosaces, la terrasse est modulable en plusieurs espaces et ambiances au gré des envies et des saisons. Son décor végétal luxuriant est composé d’une grande variété de plantes et d’arbres tels que des magnolias, charmes, hortensias grimpants, fougères et jasmins étoilés.

Les hôtes de l’Appartement Parisien bénéficient d’une large sélection de services sur mesure et attentions particulières tout au long de leur séjour. A l’arrivée, une malle mobile Pinel & Pinel, créée exclusivement pour Mandarin Oriental, Paris, accueille les clients. Cette élégante malle gainée de cuir est garnie de gourmandises préparées en fonction de leurs goûts et préférences. Parmi elles, le thé “Cœur de Paris” présenté dans une élégante boite à chapeau est le souvenir idéal à remporter chez soi. Délicat et soyeux, ce thé Oolong associé à des pétales de roses de Paris a été élaboré par la Créatrice de Thé Joséphine B. exclusivement pour l’Appartement Parisien.

Pour célébrer le lancement de l’Appartement Parisien, Mandarin Oriental, Paris offre aux clients qui réserveront la totalité de la suite, une expérience gastronomique aussi rare qu’inoubliable. Thierry Marx, deux étoiles Michelin au Sur Mesure, revêt sa veste de chef à domicile pour l’occasion et concocte le menu de leur rêve. Elaboré dans la cuisine de la suite, le repas est servi jusqu’à 8 convives dans la salle à manger où sur la terrasse. David Biraud, Chef sommelier et Vice-Champion du Monde de Sommellerie se charge d’associer les crus préférés des clients aux plats du chef.

L’offre Ultimate starred chef gourmet expérience est proposée pour tout séjour dans l’Appartement Parisien jusqu’au 31 décembre 2019. Il comprend l’hébergement dans l’Appartement Parisien et parmi d’autres avantages, un repas jusqu’à 8 convives pendant le séjour.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :