Home Voyages X-Perience Hotels La Tonnara di Bonagia, nouveau concept hôtelier signé Kike Sarasola

X-Perience Hotels La Tonnara di Bonagia, nouveau concept hôtelier signé Kike Sarasola

by pascal iakovou
0 comment

Le Room Mate Group donne naissance à une nouvelle marque d’hôtels, X-Perience (www.x-periencehotels.com), et ancre sa philosophie sur la côte sicilienne.

Un emplacement unique dans un ancien atelier thonier du XVIIème siècle, une piscine avec vue sur la mer et une plage privée offriront aux clients une expériences des plus riches.
Le Room Mate Group, groupe hôtelier fondé et présidé par Kike Sarasola, ouvre les portes de sa première adresse
X-Perience Hotels, La Tonnara di Bonagia. S’inspirant des traditions de la Sicile la plus authentique, ce complexe est situé dans un cadre exceptionnel : un ancien atelier thonier posé sur les bords de la Méditerranée, à proximité de la ville de Trapani, Sicile. Cette ouverture coïncide avec le lancement d’X-Perience Hotels, la nouvelle marque du groupe hôtelier Room Mate Hotels. Les adresses conserveront l’ADN du groupe, l’expérience client et l’accueil sur mesure ; les X-Perience Hotels se démarqueront des autres marques du groupe par les emplacements choisis pour ces nouvelles adresses, dans des enclaves inattendues offrant ainsi aux clients des expériences inédites.

« Nous nous réjouissons de l’ouverture du premier hôtel de notre marque X-Perience Hotels. C’est le premier des nombreux projets que souhaite développer notre jeune société qui a la chance de pouvoir s’appuyer sur les 14 années d’expérience de l’équipe de Room Mate Hotels. » a ainsi déclaré Kike Sarasola, Président d’X-Perience Hotels. « Et c’est pour moi une fierté que de pouvoir poursuivre notre croissance tout en contribuant au bonheur d’un nombre de plus en plus important de clients. »

X-Perience Hotels La Tonnara di Bonagia compte 47 appartements et 58 chambres qui s’inspirent de la Méditerranée (dont beaucoup offrent terrasse et vue sur la mer), de vastes espaces communs, une piscine spectaculaire bordée de palmiers, un accès direct à une petite plage privée et un grand choix d’activités sportives. Installé dans un ancien atelier thonier du XVIIe siècle, où les tonnarotti (les pêcheurs de thon qui se livraient à une activité artisanale) arrivaient au terme de leur longue journée en mer, L’X-Perience Hotels La Tonnara di Bonagia jouit d’un emplacement unique. La décoration signée Valentina Militerno di Romedis du studio The Lab Project reflète dans ses moindres détails les traditions de la pêche en Méditerranée, la chaleur du soleil et les couleurs propres à la Sicile. Elle crée un cadre où les éléments marins s’allient à la perfection à des pièces en majolique véritable (céramique peinte à la main). Côté mobilier, la décoratrice a choisi des marques en accord avec l’esprit des lieux : les rideaux et les fauteuils sont signés Rubelli, l’éclairage Karman, les têtes de lit Officinarkitettura et le mobilier extérieur Kettal.

Les nombreux patios et terrasses de l’hôtel sont un cadre idéal pour profiter des teintes rougeâtres, orangées et rosées des couchers de soleil sur l’île. Le complexe propose également un restaurant à la carte, un buffet et un bar au bord de la piscine, où se régaler d’une offre gastronomique abondante faisant également la part belle à la cuisine traditionnelle du sud de l’Italie.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :