Home ModeFashion Week BAROQCO Paris Haute Couture

BAROQCO Paris Haute Couture

by pascal iakovou
0 comment

BAROQCO Couture Show FALL WINTER 2019 – 2020 during Paris Haute Couture Fashion Week

KRATON
La collection est inspirée de la tradition javanaise qui reste importante dans la principauté, située dans la région de Surakarta, au centre de l’île de Java en Indonésie. Pura Mangkunegaran cultive un art et une culture propres, dont la danse au style original créé par les habitants de cette région.
C’est ce caractère unique qui en fait l’identité dans la diversité. Créer des chefs-d’œuvre reflétant l’originalité pour rendre hommage à la tradition de Mangkunegaran en symbiose à la création de BaroQco. « Car être unique, c’est être différent et être différent prouve que vous êtes unique. »
J’ai fabriqué des pièces avec des ornements en métal, couche après couche, en y associant des élément de SWAROVKSI © ainsi que des pierres semi- précieuses. Les pierres semi-précieuses proviennent de pays tels que l’Indonésie et le Brésil. L’utilisation de matériaux réels et authentiques fait la valeur de ces pièces. Chaque œuvre est conçue dans un ordre bien précis ; conception, plan et dessin technique, suivi de la production. Les ornements sont plaqués en palladium et or 24K. Une fois que les ornements sont prêts, les étapes suivantes consistent à les intégrer au cadre du chef-d’œuvre et à les associer avec des éléments SWAROVKSI ©. Sur certaines pièces, la finition est faite de ficelles-perles, de pierres semi-précieuses, qui laisseront place à l’ouvrage final. La première série trouve son inspiration dans le style Royal Mangkunegaran, on y retrouve les couleurs royales comme le vert, le jaune et l’or, le noir et le bleu foncé. Cette série est plaquée pour recréer l’authenticité de la couleur brute de l’or ancien. La deuxième série laisse découvrir la beauté de la tradition de l’art javanais à travers des œuvres métalliques de différentes fleurs et des ornements de flore et de faune tropicaux. Dans cette série, les ornements sont plaqués dans la couleur brute de l’argent palladium antique. Nous utilisons de l’argent recyclé pour le placage, car écologique. La palette que nous utilisons se compose d’une variété de couleurs spécialement conçues pour nos créations, des teintes rappelant les sombres nuances de l’hiver telles que le bleu foncé, le siam, etc. Dans la philosophie javanaise, les couleurs ont des significations ; jaune / or : lutte contre la somnolence, bleu contre les maladies / catastrophes, noir contre la faim, vert contre le stress / frustration, blanc contre le désir / convoitise, orange contre la peur, rouge contre le mal et violet contre les mauvaises pensées.
L’héritage de cette culture a autrefois été intégrée à l’Exposition Universelle de Paris en 1889, ce qui à permis d’introduire la culture javanaise à Paris.
La collaboration entre les Français et les Javanais s’est faite grâce aux efforts de Mangkunegaran et cherchait à présenter le royaume dans la société occidentale et à faire connaître le style de vie ou la culture occidentale à Java par des développements dans les domaines des arts, de la construction, de l’armée, sans oublier les éléments javanais.
BaroQco perpétue cet art dans ces créations, pour tenter de le faire demeurer dans les mémoires. Pour que cet héritage continue de traverser les époques et les styles lors des présentation de collections de couture parisienne.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :