Home Mode Shelter, Créateur Lunetier Français – Proposition de rencontre

Shelter, Créateur Lunetier Français – Proposition de rencontre

by pascal iakovou
0 comment

Né dans un atelier d’ébéniste à Annecy en 2013, Shelter prône une créativité sans cesse renouvelée, une technologie de pointe et une production écoresponsable.

Très attachée à la nature, le bois est au cœur de la marque depuis le premier jour.

Inspirée par la beauté de cette matière mais aussi par la singularité de l’architecture et de la mode, les lunettes Shelter sont ciselées par les doigts d’artisans lunetiers Français dans le Jura et l’Ain.

La qualité prime sur la quantité : des lunettes durables, une production raisonnée, tels sont les engagement responsables et éthiques de Shelter.

La marque de lunettes solaires et optiques française Shelter s’engage pour le respect de l’environnement.

UNE PRODUCTION ÉCO-RESPONSABLE

Shelter s’engage dans une véritable démarche éco-responsable qu’on retrouve à chaque étape de la production de ses montures. Dans une optique de durabilité du produit et de consommation raisonnée, la qualité prime sur la quantité.

  • Une fabrication artisanale « Made In France » afin de préserver le savoir-faire ancestral des lunetiers du Jura et d’Oyonnax, créer de l’emploi en zone rurale et réduire son empreinte carbone.
  • Chacun de ses partenaires est soigneusement sélectionné pour son engagement envers le respect de l’environnement.
  • Pour chaque nouvelle lunette, Shelter fait en sorte d’utiliser le moins de matière première possible. Chaque bois utilisé est certifié FSC (Forest Stewardship Council).
  • Le bois est une des matières nécessitant le moins d’énergie pour sa production.
  • Chaque monture est enduite d’une huile 100% végétale.
  • L’acétate utilisé est recyclable à 100% et biodégradable à 80%.

SHELTER X ECOTREE
Le site Ecotree permet aux particuliers d’investir dans l’achat d’un ou plusieurs arbres afin de lutter contre la déforestation et soutenir le respect de l’environnement. En donnant 3 euros à Ecotree, les clients peuvent contribuer à planter un arbre, et compenser ainsi l’empreinte carbone due à la production des lunettes et ainsi participer à la reforestation de France. Pour les dernières soldes d’hiver, Shelter a pris le parti de ne pas baisser ses prix dans le but de pouvoir acheter 2 arbres à chaque paire de lunettes vendue, cela équivaut donc pour chaque client à une réduction de 20% et à l’achat de 2 arbres.

SHELTER X MEDICO LION’S CLUB

L’équipe Shelter vient de lancer un nouveau programme pour recycler ses lunettes.

Le concept est le suivant: « Ne jetez plus vos lunettes, donnez-leur une seconde vie ! »

Comment ça marche ?

En envoyant un mail sur hello, il est possible de faire don de son ancienne paire de lunettes (solaires ou optiques). A réception de ces dernières, un code de réduction de -15% est offert sur l’achat d’une monture solaire sur le site de la marque: www.shelter-manufacture.com

Où vont les lunettes ?

Shelter s’engage à renvoyer l’ensemble des lunettes reçues (solaires ou optiques) à l’association Medico Lion’s Club. Medico Lion’s club est une association humanitaire d’aide au Tiers Monde, qui envoi 3 000 000 de paires de lunettes par an à ceux qui n’y ont pas accès. Ces lunettes sont collectées en provenance de 14 pays et redistribuées sur 34 pays.

Et Shelter dans tout ça ?

Shelter participe aussi à ce recyclage de lunettes. Tous ses stocks d’anciennes paires de lunettes (66 paires depuis la mise en place du programme) ont également été envoyées à l’association Medico Lion’s Club.

www.shelter-manufacture.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :