Home Art de vivre Un séjour chez Cognac Martell

Un séjour chez Cognac Martell

by pascal iakovou
0 comment

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle expérience de visite multi sensorielle de la Maison Martell, nous avons eu l’immense privilège de pouvoir passer 24 heures avec cette illustre maison.

Tout commence par la visite des mythiques Chai Chanteloup et une rencontre avec le maître de chai de la Maison Martell.

Puis nous sommes les invités privilégiés d’un dîner-expérience autour du pairing cognac-food au Château de Chanteloup.

Nous avons aussi eu l’immense honneur de faire une session d’assemblage avec le maître de chai Christophe Valtaud, un moment vraiment magique dans le paradis de Martell.

Le 17 mai 2019, la Maison Martell a dévoilé ses nouveaux parcours de visite, une expérience interactive et immersive à Cognac, sur son site historique de Gâtebourse.

Une fois de plus, la plus ancienne des grandes maisons de cognac démontre sa capacité à évoluer avec son temps, interprétant ses 300 ans d’esprit pionnier et de savoir- faire et d’excellence avec un vrai dynamisme et une belle modernité. Martell The Journey* rejoint la Fondation d’Entreprise Martell et le bar panoramique Indigo by Martell, officiellement inauguré en 2018, faisant ainsi de la Maison Martell une destination incontournable à Cognac.

Martell the journey permet aux visiteurs de choisir leur propre parcours de découverte en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur sensibilité.

Trois thèmes – héritage, savoir-Faire et part des anges – proposent des perspectives différentes et complémentaires sur la Maison Martell.

Le parcours héritage, richement illustré d’archives de la Maison, retrace son histoire et son développement à l’international, depuis sa fondation par Jean Martell en 1715.

Le parcours savoir-Faire permet une rencontre avec les partenaires et les experts historiques qui contribuent non seulement à la création des cognacs Martell mais aussi à la réputation mondiale de la Maison en termes d’excellence et d’expertise.

Enfin, part des anges est un parcours multisensoriel dont les nouvelles installations interactives permettent aux visiteurs d’explorer le cognac de manière totalement inédite.

Martell the Journey est une expérience de visite réinventée avec une scénographie contemporaine imaginée par Nathalie Crinière, fondatrice de l’agence NC. Les visiteurs sont tour à tour spectateurs et acteurs grâce à l’approche immersive qui est amplifiée par les installations digitales. La dimension humaine est également très présente : les experts de la Maison accompagnent les visiteurs tout au long de leur découverte de la Maison. Ils répondent aux questions, partagent des informations supplémentaires et des anecdotes.

À la fin de leurs parcours, les visiteurs auront réalisé une plongée passionnante au cœur de la Maison tricentenaire : l’héritage de son fondateur, Jean Martell; les spécificités du terroir, de la distillation et du vieillissement qui façonnent le goût unique Martell; les mots, les arômes et même les sons du processus d’élaboration du cognac Martell – et les multiples manières de le déguster.

Martell the journey

16,Avenue Paul Firino Martell à Cognac.

Ouvert tous les jours de 10h à 19h du 2 Mai au 31 Octobre.

Tarif : 20€/personne – Visite libre

(Possibilités de visites en Allemand, Russe, Chinois, Espagnol sur demande ).

Réservation en ligne : www.martell.com

Rooftop bar Indigo by Martell

Situé au cœur du site de la Maison Martell, à 24 mètres du sol, en haut de la Tour de Gâtebourse abritant la Fondation, IndigobyMartell offre une vue spectaculaire sur les toits de Cognac, du centre historique jusqu’aux rives de la Charente. Entièrement ouvert sur la ville, le vaste bar terrasse a été pensé comme un lieu de rencontre décontracté. Son ambiance chaleureuse

Indigo by Martell accueille ses clients avec la générosité et l’authenticité qui caractérisent la Maison depuis ses origines.

Oscar Blackstone, Chef Barman, et son équipe ont conçu une nouvelle carte de cocktails singulière et créative.

Les 10 cocktails proposés permettront de découvrir de nouvelles manières surprenantes de déguster la collection de la Maison Martell à l’image du cocktail Pineapple Pen : Martell Blue Swift, triple sec, citron jaune et sirop d’ananas maison. Un cocktail exclusif et secret ne sera disponible qu’au coucher de soleil, l’Indigo Sunset : Une création unique pour admirer la vue sur la ville.

De belles surprises attendent également les clients : ils pourront déguster l’ensemble des cognacs d’exception de la Maison. A l’image de la convivialité qui caractérise ce lieu, une proposition de punchs à partager a été imaginée par Oscar Blackstone, à base de produits du groupe Pernod Ricard : Cognac Martell ou Vodka Absolut.

Un snacking savoureux proposé par l’Arty Show, restaurant cognaçais mettant en valeur des produits locaux permettra d’accompagner ses cocktails de planches sucrées ou salées.

Espace de découverte et d’expression des talents, Indigo by Martell accueillera également des événements exceptionnels, DJ sets, ateliers gastronomiques, comme la mise à l’honneur de la Maison Augier ou une programmation spéciale Blues Passion.

Indigo by Martell invite à la détente et au partage à deux, en famille ou entre amis, pour permettre aux cognaçais de se réapproprier leur ville, et aux visiteurs du monde entier de la découvrir d’une manière inédite.

Ouvert jusqu’au 29 septembre, les visiteurs pourront profiter de ce lieu unique du mercredi au samedi de 16h30 à 00h30 et le dimanche de 11h30 à 22h.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :