Home Food and Wine Après son lancement au Festival de Cannes, “Muse de Miraval” devient le Rosé le plus Cher du Monde

Après son lancement au Festival de Cannes, “Muse de Miraval” devient le Rosé le plus Cher du Monde

by pascal iakovou
0 comment

MUSE DE MIRAVAL 2018

Après son lancement au Festival de Cannes,
“Muse de Miraval” devient le Rosé le plus Cher du Monde

Classé Meilleur Rosé au Monde par le magazine Wine Spectator, Miraval a non seulement fait sensation à Cannes avec son nouveau vin ‘Muse de Miraval’, mais également à la prestigieuse vente aux enchères de rosés qui a eu lieu le 24 mai 2019. Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, ‘Muse de Miraval’ a été vendu pour la première fois lors de cette vente aux enchères exceptionnelle, au prix de 2 600 euros. Disponible exclusivement en format magnum, ‘Muse de Miraval’ est ainsi devenu le rosé le plus cher du monde.

Marc Perrin (Famille Perrin): « Imaginer Muse de Miraval, c’est transcender le cœur de Miraval. Muse de Miraval est un élixir intense et rare, la quintessence, l’âme même de Miraval. Plus qu’un Miraval Rosé encore plus intense, il s’agit d’une réorchestration du vin pour faire ressortir ses aspects les plus nobles en mettant en valeur ce qui se trouve au cœur de Miraval: les cépages de la Provence et son sol calcaire. Un vin si unique et si rare n’exige rien de moins qu’une présentation soignée, réalisée à la main par un artiste respectueux de la philosophie de Miraval. Le choix d’un magnum allait de soi, nous considérons qu’il s’agit de la plus belle des bouteilles. »

L’esprit de Miraval se reflète dans chacun des vins du domaine et dans le soin apporté à chaque étape de leur production. Composé d’une sélection rigoureuse des deux plus belles et des plus anciennes parcelles du château, ‘Muse de Miraval’ est la plus belle expression de ce terroir unique. Vinifié dans des cuves en béton de forme ovoïde, ce vin rosé de longue garde vieillit également en demi-muids, en quantité très limitée. Chaque parfum évoque un chapitre de l’histoire de Miraval, reflétant le lieu et les saveurs du domaine situé en Provence. Une bouteille à la forme unique (uniquement disponible en magnum) et un vin rosé incomparable se marient pour célébrer le style intemporel de Miraval de manière exclusive (seuls 2 000 magnums ont été produits en 2018).

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :