Home Food and Wine Riviera, le nouveau concept des Niçois aux Galeries Lafayette Champs-Elysées

Riviera, le nouveau concept des Niçois aux Galeries Lafayette Champs-Elysées

by pascal iakovou
0 comment

Les Niçois installent un nouveau concept aux Galeries Lafayette Champs-Elysées

À l’occasion de l’ouverture des Galeries Lafayette ChampsElysées et de son Food Court, Olivier Chini et Luc Sananes (fondateurs du groupe Les Niçois) présentent en exclusivité pour le Grand Magasin RIVIERA le dernier-né de la famille, un « best-of » de la Méditerranée. Dans ce nouvel espace, ils proposent un concept sur-mesure qui reprend le meilleur de leurs savoir-faire (restaurants et épicerie), et des recettes inédites. C’est aussi l’occasion pour eux de déployer une initiative qui leur est chère : une offre food « 0 plastique », citoyenne et réfléchie. Au Riviera, le pan bagnat, la salade niçoise et la Pissaladière se partagent la vedette, mais ces classiques de la cuisine niçoise sont loin d’être les seuls présents au menu 100% fait maison. Il y a dans l’air comme un avant-goût d’été et de soleil : salades ultra-fraîches comme la Riviera (gnocchetti, feta, tomates, concombre), pasta fraîche (avec une formule à 14 euros) et pizza du jour. La toute simple pizza Burrata (une burrata entière posée sur une base de sauce tomate) est déjà un incontournable.

«  NOUS VOULIONS AVOIR AU SEIN DU FOOD COURT UN AMBASSADEUR DE LA CUISINE MÉDITERRANÉENNE ET NOUS AVONS ASSEZ VITE PENSÉ AUX NIÇOIS. AVEC EUX NOUS AVONS VOULU CRÉER UNE NOUVELLE HISTOIRE, EN RENDANT HOMMAGE AU BASSIN AU SENS LARGE ET AUX DIFFÉRENTES INFLUENCES DE LUC, COFONDATEUR DES NIÇOIS. CELA DONNE RIVIERA. C’EST FRAIS, SIMPLE ET D’UNE DÉLICIEUSE EFFICACITÉ.  » Julien Pham

Après le déjeuner, le partage est de mise ! Le RIVIERA propose une large sélection de produits frais, à l’image du marché du Cours Saleya de Nice, avec poivrons marinés, tapenade, carottes rôties au miel, houmous, taboulé, aubergines confites, anchois marinés, feta, burrata, et des pâtes fraiches au poids… Pour l’ouverture, Julien Pham de Phamily First inaugure le pop-up de ce food court dont il a fait la curation avec « la tablée du dimanche midi ». Il a notamment imaginé une gamme de produits Phamily First avec les artisans qu’il affectionne, un mélange de produits exclusifs et de produits sélectionnés, dont la fameuse tapenade des Niçois.

RIVIERA 60, AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES · 75008 PARIS ETAGE -1 · SERVICE CONTINU DE 11H00 À 22H00

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :