Home Voyages Philadelphie et ses quartiers alternatifs

Philadelphie et ses quartiers alternatifs

by pascal iakovou
0 comment

Philadelphie et ses quartiers alternatifs

La seconde métropole de la côte Est américaine regorge de quartiers atypiques qui ne manqueront pas de surprendre les voyageurs. Convivialité et douceur de vivre sont de mise dans cette ville où culture, histoire, gastronomie et expériences inédites sont omniprésentes. Voici une liste non-exhaustive des quartiers branchés et de leurs principales attraction, de celle que l’on appelle affectueusement «Philly» :

Northern Liberties

Northern Liberties est à l’image de la ville : authentique et atypique. Cette ancienne zone industrielle, réhabilitée par des artistes dans les années 1990, est aujourd’hui un lieu branché où l’on trouve de jolies galeries d’art et des boutiques en tout genre. La North 2nd Street est particulièrement réputée pour ses restaurants proposant une gastronomie internationale, ses brasseries artisanales et ses bars dansants. Ce lieu de vie insolite est un incontournable de la ville !

© Courtesy LiveNation

Festival Pier at Penn’s Landing : situé sur les berges de la rivière Delaware, cet espace à ciel ouvert accueille tous les ans, et notamment en été, de nombreux événements : concerts, films, spectacles… Le lieu est très apprécié des jeunes et des familles pour son animation mais également pour les parcs et restaurants internationaux se trouvant aux alentours.

Tap : ce « restaubar » atypique a parfaitement su associer brasserie et cuisine gourmande de pub. C’est un lieu décontracté dont tout le monde – musiciens, artistes, hipsters, businessmen, locaux et visiteurs – semble tomber amoureux. De plus, les écologistes de la région ont félicité le bar pour ses bonnes habitudes et notamment pour son toit végétal faisant circuler la lumière du soleil et rafraîchissant de façon naturelle tout l’établissement.

© Ben Lackey

Yards Brewing Company : cette brasserie artisanale emblématique créée en 1994 produit 8 bières différentes. Les visiteurs sont invités pour une dégustation tout en jouant au jeu de palets et en savourant un menu complet préparé par le talentueux chef Jim Burke.

©J. Fusco

Silk City :c’est l’un des endroits les plus populaires pour sortir à Philly ! Installé à l’angle de la 5ème rue et de Spring Garden Street, ce lieu peut être décrit comme étant aussi bien un restaurant, un bar dansant ou un café en plein air. On peut s’y procurer bières, burgers ou encore mojitos et passer le reste de la nuit à danser sur les meilleures musiques des années 90.Très sympa également en matinée autour d’un brunch ! Fishtown

Très prisé des hipsters et des âmes créatives, Fishtown est un ancien quartier ouvrier branché où se mêlent les tendances culinaires, artistiques et musicales de Philadelphie. Tous les premiers vendredis du mois, les galeries et ateliers d’art ouvrent leurs portes au public le long de Frankford Avenue jusque tard dans la soirée ! La vie nocturne animée du quartier rassemble notamment des bistrots tendances, des brasseries en plein air, ainsi qu’une salle de jeux d’arcade rétro. Ce coin de la ville est particulièrement populaire et apprécié des locaux, et a même été élu à plusieurs reprises meilleur quartier de Philadelphie.

©The Garage

Garage Fishtown : situé dans un ancien garage, c’est l’endroit de la ville ayant le plus grand choix de bières : plus de 400 variétés sont proposées aux visiteurs. Ces derniers pourront également déguster un bon verre de whisky ainsi que des plats délicieusement préparés par les Chefs. Tables de billards et différents jeux d’arcades sont à disposition dans ce lieu accueillant à l’ambiance décontractée.

©DiscoverPHL

Philadelphia Distilling : le bar à cocktails et le patio de Philadelphia Distilling mélangent art et savoir-faire dans un esprit authentique. Ils offrent aux voyageurs la chance de pouvoir regarder les spiritueux en pleine fabrication, tout en sirotant un verre dans une atmosphère chaleureuse. Cette distillerie artisanale américaine primée propose des visites, une salle de dégustation et un espace événementiel unique.

©Daniel Cox Frankford Hall : ce lieu incarne l’esprit d’un biergarten allemand à ciel ouvert avec une touche de modernité. Installé dans une structure industrielle, cet espace offre une expérience urbaine unique notamment pour ceux qui souhaitent savourer une bière fraîche. Avec 12 bières pression et tout autant en bouteilles, les visiteurs ont l’embarras du choix. Lorsque la faim commence à se faire sentir, rendez-vous au comptoir pour déguster des spécialités allemandes telles que saucisses et bretzels. L’essence de la Bavière est véritablement présente dans ce lieu atypique de Fishtown.

©Matt Wargo

La Colombe : ce lieu phare de la ville est un célèbre torréfacteur comportant à la fois un restaurant, une boulangerie et un bar. Les amateurs de café apprécieront la variété des choix, les repas servis (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) ainsi que les cours sur la fabrication du café et du café latte !

©Matthew Williams Wm. Mulherin’s Sons hotel : fraîchement ouvert, cet hôtel à la fois intime et atypique a été construit dans une ancienne distillerie de whisky. La décoration authentique laisse apparaître les briques et pierres du bâtiment. De plus, l’hôtel possède son propre restaurant ainsi qu’un bar. Ne pas hésiter à effectuer la réservation à l’avance : véritable boutique-hôtel, l’établissement ne dispose que de 4 chambres ! Passyunk Square

C’est le quartier émergeant de Philadelphie. Ses logements abordables et sa scène culinaire variée attirent les hipsters et les jeunes actifs. East Passyunk Avenue regorge de boutiques vintages, de pubs gastronomiques et de restaurants internationaux : on y trouve notamment les deux principaux rivaux du meilleur « cheesesteak », sandwich emblématique de la ville. Pendant les beaux jours, de nombreux festivals se tiennent dans les rues de ce quartier en vogue.

The Victor Café : Point de repère de Philadelphie depuis 1918, le Victor Café est un restaurant italien qui a su conserver d’anciennes traditions tout en les mélangeant avec des tendances actuelles. Avec de délicieux plats italiens et des spectacles fabuleux, l’expérience culinaire est mémorable.

©George Moser

Pat’s King of Steaks VS. Geno’s Steaks: ce sont deux institutions de Philadelphie, en concurrence pour le meilleur « cheesesteak » de la ville. Ce sandwich, principalement garni de fines tranches de steak, de fromage fondu et d’oignons, est le plat emblématique de Philadelphie. Ne pas hésiter donc à aller découvrir cette spécialité locale et à se faire son propre avis sur le meilleur cheesesteak !

©Taylor Farnsworth

Mesh Vintage : situé au sud de Passyunk Square, c’est ici que les chineurs pourront faire leurs emplettes. Cette boutique dépôt-vente vintage propose des vêtements, des objets et des accessoires soigneusement sélectionnés. La propriétaire, Michelle, accueillante et passionnée, est toujours partante pour discuter avec ses clients de l’origine des pièces exposées. C’est donc le parfait endroit pour trouver des produits de qualité à prix cassés dans la ville du shopping tax-free ! University City

Ce quartier étudiant accueille les plus grandes écoles et universités de la ville. Multiculturel, jeune et animé, il attire une foule branchée notamment grâce à ses expositions avant-gardistes. Côté cuisine, les petits budgets auront le choix entre des stands de rue et des restaurants proposant des mets du monde entier, sans oublier les nombreux bars au style décontracté.

AKA University City : Les suites-studio lumineuses de ce bel hôtel accueillent les visiteurs à l’ouest de Philly avec une vue imprenable sur la ville. Les chambres sont équipées d’une cuisine ouverte, d’une grande baignoire en marbre de type spa et de lits king-size, le tout dans une décoration d’inspiration italienne. Au-delà de leur chambre, les visiteurs pourront profiter de la belle piscine au dernier étage, du simulateur de golf en 3D et de la terrasse donnant sur Cira Green, l’un des plus grands parcs du quartier !

©Kyle Huff

Penn Museum : plus d’un million d’objets du monde entier sont exposés dans ce qui est l’un des plus beaux musées archéologiques et anthropologiques du monde. Des outils en pierre jusqu’aux objets ménagers en passant par des monuments architecturaux et œuvres d’art très rares, cet endroit illustre l’histoire des réalisations de l’humanité. Avec des œuvres de l’Egypte ancienne, d’Asie, de Mésopotamie, des Amériques ou de la Grèce Antique, le Penn Museum permet d’explorer le monde entier sous un même toit.

© Aaron Igler

Institute of Contemporary Art : Depuis qu’Andy Warhol et son entourage ont provoqué une quasi-émeute en 1965, l’Institut d’art contemporain (ICA) bouleverse la ville avec ses spectacles révélant les aspirations les plus tendances de l’art contemporain. L’ICA a su se faire un nom en accueillant les toutes premières expositions de Warhol et de bien d’autres artistes influents à l’instar de Laurie Anderson, Agnès Martin ou encore Robert Indiana.

Electric Art Room at the White Dog Café ©DiscoverPHL White Dog Café : Depuis les années 80, le White Dog Café est un lieu de rendez-vous phare situé au cœur du campus de l’Université de Pennsylvanie. Il est particulièrement apprécié pour ses dîners, cocktails et ses fêtes. Premier restaurant de Philadelphie à utiliser des aliments bio et locaux issus de fermes situées à moins de 20 km, White Dog est réputé pour son hospitalité chaleureuse et sa cuisine inspirante. Différentes salles au style atypique accueillent les visiteurs : de la très cosy « The Study » à l’excentrique « Electric Art ». Pour plus d’informations, visitez le site discoverPHL.com

Plus d’informations disponibles sur www.discoverPHL.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :