Home Voyages Après la fête, la détox à West Hollywood !

Après la fête, la détox à West Hollywood !

by pascal iakovou
0 comment

Après la fête, la détox !

West Hollywood, le cœur vibrant de L.A., offre les adresses les plus branchées pour des soirées Hollywoodiennes mais aussi les plus tendances pour s’en remettre…

Play Hard & Detox Harder voilà un duo qui résume parfaitement la destination de West Hollywood.

Au cœur de Los Angeles, le Santa Monica Boulevard est le haut lieu des soirées LGBTQ et d’une scène culinaire très éclectique parallèle au Sunset Strip, qui lui bat au rythme des concerts et des boîtes de nuit. Mais West Hollywood c’est aussi une destination inattendue pour un voyage intérieur…

A commencer par voir la vie du côté végan… En effet West Hollywood et ses fameux rooftop ne manquent pas d’adresses courues dans le tout L.A. (autant par les végans que les foodies d’ailleurs) car certaines adresses marient à la perfection santé, bien-être et plaisir.

En effet chez Crossroads Kitchen par exemple, la vision du chef et propriétaire Tal Ronnen offre de petits plats inspirés de la cuisine méditerranéenne avec des produits « de la ferme à la table ». Le chef exécutif Scot Jones, supervise un menu végan qui change tous les jours. Un des plats remarquables est le « crab cake » avec des cœurs de palmier, de la pomme Granny Smith, de la betterave et de l’aïoli de raifort. Les cocktails s’associent à la philosophie gastronomique du Crossroads, allant de classiques comme le Sazerac à une recette végane : l’Amaretto Sour avec du Disaronno Originale, de l’eau de vie d’abricot, du citron et du blanc d’œuf.

Une autre adresse qui fait la renommée de la petite ville de West Hollywood est le Gracias Madre qui offre une cuisine mexicaine végane. Le chef Chandra Gilbert sert des versions sans viande ni laitage des plats mexicains les plus populaires, tels que les « flautas de camote », composés de patate douce et d’oignons caramélisés, de pico de gallo, de guacamole, de noix de cajou à la coriandre et accompagnés de haricots noirs. Le brunch du weekend servi dans le grand patio extérieur est très prisé avec son tofu ranchero brouillé et le chimichanga au chorizo tempeh. Le sommelier, Jason Eisner, conserve un vaste menu de petits mezcals et tequilas, de vins et de spiritueux bio, ainsi que des cocktails préparés avec des ingrédients de saison et des sirops faits maison, et des infusions. Les « House Margaritas » offrent de nombreuses variantes telles que « The Big Lebowski » inspirée de The Dude Abides, avec du mezcal, de l’horchata au lait d’amandes (fait maison) et du sirop d’agave à la vanille et à la cannelle.

Et puisque nous sommes en Californie, on ne peut pas passer à côté du « juicing ». Les adresses ne manquent pas à L.A. et Moon Juice est justement à la frontière L.A./West Hollywood. Ici on trouve bien plus qu’un large choix de jus maison, c’est une véritable boutique du bien-être naturel avec des compléments alimentaires à base de plantes issues de plantations bio, de légumes crus, de fruits, de pétales, d’herbes, de racines, de toutes les familles de noix et d’algues marines…tout un programme pour vous aider à vous sentir « super you ».

Un esprit sain dans un corps sain ? Oui, alors revenons aux rooftop, mais cette fois-ci pour un cours de yoga. C’est l’hôtel La Peer de la chaine Kimpton qui propose régulièrement sur son rooftop aux vues Hollywoodiennes des cours de yoga et de méditation. Ces cours sont sur réservation et gratuits pour les clients de l’hôtel.

Unplug quant à lui est un établissement qui propose de plonger dans un silence enivrant au travers de méditations guidées dans un cadre sobre et minimaliste, ici on appuie sur « off », on éteint ces petites voix de sa to-do-list et on respire.

Et si après tous ces rituels on ne se sent pas encore la forme d’un super héros, West Hollywood invite alors à se brancher (au sens propre) à un cocktail de vitamines que vous dégusterez en intraveineuse chez Rehab Wellness. De revigorantes perfusions vous seront proposées telles la « Rehab Immunity », composée d’un mélange explosif de vitamines C et B12, de calcium et de magnésium ou la « Rehab for last night’s regrets » en version XXL avec 1 litre de solution agrémentée, entre autres, d’une double dose de magnésium.

Il y a tout pour être heureux à West Hollywood, ce n’est donc pas étonnant que cette « nouvelle » destination vienne séduire les français à la recherche d’adresses insolites dans un cadre iconique et avec le confort de boutique hôtels de renom.

A propos de Visit West Hollywood

West Hollywood Travel & Tourism Board est l’organisation marketing officielle qui a pour mission d’attirer les visiteurs vers West Hollywood en Californie : une petite ville à taille humaine de 4,9 km2 au cœur de Los Angeles.

Située aux pieds d’Hollywood Hills et avoisinant le très chic Beverly Hills, West Hollywood est une ville moderne, voire avant-gardiste, où règne le L.A Lifestyle.

West Hollywood compte 19 hôtels et se déploie sur 3 districts : le mondialement célèbre Sunset Strip et sa vie nocturne sans précédent, le Santa Monica Boulevard : quartier éclectique au cœur d’une communauté LGBTQ et enfin le Design District couru pour son shopping et ses restaurants.

West Hollywood bénéficie d’un climat doux toute l’année et grâce à une situation idéale et une atmosphère branchée, elle est le terrain de jeux favori de nombreuses célébrités.

www.visitwesthollywood.com

www.mno.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :