Home Art de vivre SEA LIFE Paris Val d’Europe accueille 3 nouveaux manchots royaux à découvrir pendant les vacances de février

SEA LIFE Paris Val d’Europe accueille 3 nouveaux manchots royaux à découvrir pendant les vacances de février

by pascal iakovou
0 comment

SEA LIFE Paris Val d’Europe accueille 3 nouveaux manchots royaux à découvrir pendant les vacances de février SEA LIFE PARIS VAL D’EUROPE ACCUEILLE
3 NOUVEAUX MANCHOTS ROYAUX À DÉCOUVRIR PENDANT LES VACANCES DE FÉVRIER !
L’Aquarium SEA LIFE Paris Val d’Europe se prépare à accueillir ses visiteurs pour les vacances d’hiver avec un agenda bien rempli.

National Sea Life Centre 02/04/2014A colony of 12 Gentoo penguins settle in to their new home at the National Sea Life Centre in Birmingham.Roy Kilcullen/rkp.uk.com

Au programme :

  • une soirée romantique sous nos océans pour vivre une Saint-Valentin féerique au sein même de l’aquarium,
  • une remise en beauté des espaces zones tropicales, Shark Island et Titanic,
  • Une animation spéciale autour de l’univers de la pâte à modeler Play-Doh pour des vacances ludiques et éducatives !

Mais l’actualité phare de ce début d’année est l’arrivée de 3 nouveaux manchots royaux au sein de la manchotière. Cet espace unique en région parisienne voit son groupe s’agrandir avec une femelle et deux mâles afin de favoriser de nouvelles naissances dans les mois prochains.

TROIS NOUVEAUX ARRIVANTS ROYAUX À LA MANCHOTIÈRE

Fin janvier, SEA LIFE Paris Val d’Europe a eu le plaisir d’accueillir trois manchots royaux (Aptenodytes patagonicus) venus de l’aquarium d’Océanopolis de Brest. Une femelle et deux mâles nés en captivité au zoo de Zurich entre 1996 et 1998 ont donc rejoint la colonie déjà présente depuis mars 2017 et se sont bien acclimatés.

Estimant qu’il ne rassemblait pas les conditions optimum pour favoriser la reproduction de ses manchots, l’aquarium brestois a fait le choix de transférer 3 individus, dont son unique femelle, à SEA LIFE Paris Val d’Europe afin de reconstituer un groupe équilibré et d’assurer la reproduction au sein de la manchotière. Les futures juvéniles pourraient ainsi enrichir la population de manchots royaux à Océanopolis ou d’autres sites zoologiques.

Le brassage et la pérennité du patrimoine génétique des espèces (comme les manchots) est une priorité pour SEA LIFE. En cas de disparition de l’espèce, cela permettrait de pouvoir les réintroduire dans la mesure où les conditions naturelles y seraient favorables.
De récentes recherches annoncent que 70% des manchots royaux sont menacés de disparaître d’ici à la fin du siècle. En Antarctique, le réchauffement des océans repousse les zones poissonneuses vers le sud. La distance à parcourir par les parents pour nourrir leur poussin devient de plus en plus importante.
L’objectif des aquariums Océanopolis et SEA LIFE Val d’Europe est d’augmenter la population dans la manchotière et de permettre la formation de couples en espérant de prochaines naissances.
APPRENDRE LES SECRETS DES MONDES MARINS TOUT EN S’AMUSANT !

Nouveauté : Pendant les vacances d’hiver, tout au long de la visite, Jawsome Shark avec la collaboration des incontournables pâtes à modeler Play-Doh® sera présent via de nombreuses animations ! Au programme : chasse aux trésors, mini-espace de modelage de pâtes à modeler, diffusion d’épisodes du dessin animé, rencontre avec la mascotte Play Doh ainsi que des jeux concours qui permettront aux visiteurs de remporter de nombreux cadeaux !

* Ces animations gratuites sont à découvrir tous les jours de 10h à 20h du 23 février au 10 Mars prochain.

De nombreuses activités pédagogiques sont proposées tout au long de l’année aux petits visiteurs afin de leur offrir des moments privilégiés avec leurs animaux favoris :

Les Discours & Nourrissages :
* des tortues : 11h30 – tous les jours
* des raies : 14h30 – les Mardi, Jeudi, Samedi et Dimanche
* des requins : 16h – les Mardi, Mercredi, Samedi et Dimanche
* des manchots : 11h00 & 15h00 – tous les jours
* présentation SEA LIFE TRUST : 15h30 – tous les jours

L’I-Sand Box Creation by SEA LIFE, espace immersif et interactif doté d’écrans tactiles offre la possibilité de découvrir le quotidien des créatures sous-marines.
SEA LIFE PARIS Val d’Europe célèbre l’Amour et ouvre exceptionnellement ses portes pour une soirée de Saint-Valentin inoubliable

Quoi de mieux pour surprendre sa moitié lors de la fête des amoureux qu’une soirée romantique et atypique dans un cadre magique ? de 19h30 à 22h, SEA LIFE Paris Val d’Europe ouvrira exceptionnellement pour une soirée inédite au sein de l’Aquarium.

Au cœur de l’Atlantis, avec une vue immersive à couper le souffle sur les requins et les tortues vertes, un dîner spécial sera servi pour une vingtaine de clients privilégiés.

Au programme :
– Visite libre de l’Aquarium
– Accueil avec une coupe de champagne
– Buffet dînatoire avec boissons
– Accompagnement musical
– Explication ludique des comportements amoureux des espèces marines par un biologiste de SEA LIFE.

– Nombre de places limité –
Informations et réservation au 01.60.42.33.50 – paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :