Home Food and WineVins et Spiritueux Chablis 2017 : fraîcheur et minéralité

Chablis 2017 : fraîcheur et minéralité

by Julien Tissot
0 comment
La Chablisienne présente le Chablis 2017 de sa nouvelle marque dédiée à la grande distribution : Union des Viticulteurs de Chablis. Issu à 100 % de chardonnay, le Chablis 2017 Union des Viticulteurs de Chablis provient d’un terroir Kimméridgien moyen et supérieur avec alternance de sols calcaires et de marnes à Exogyra virgula.
Son vignoble aux expositions variées est implanté sur l’ensemble des communes du chablisien. Les parcelles d’un âge moyen de 20 ans, sont plantées à 5500 à 6500 pieds/ha.
Le vin subit un débourbage statique à froid avant son départ en fermentation. Les fermentations alcoolique et malolactique s’effectuent en cuve, tout comme l’élevage surlies fines.
Ce Chablis s’inscrit dans un millésime difficile marqué par une longue période de gelées printanières. En résulte une quantité très limitée de production, mais des vins bien structurés avec un équilibre entre richesse en sucre et niveau d’acidité.
Chablis 2017 Union des Viticulteurs de Chablis possède une robe or pâle avec de beaux reflets limpides et brillants.
Le nez offre une magnifique palette mêlant fruits et fleurs blanches avec une fine minéralité. La bouche est fraîche et élégante accompagnée d’une belle tension minérale. La dégustation du Chablis 2017 Union des Viticulteurs de
Chablisse termine par une finale salivante.
Chablis 2017 Union des Viticulteurs de Chablis est disponible en GMS au prix moyen de 10,95 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :