Home Horlogerie et Joaillerie CHANEL Horlogerie remporte le Grand Prix d’Horlogerie de Genève dans la catégorie Montre Dame

CHANEL Horlogerie remporte le Grand Prix d’Horlogerie de Genève dans la catégorie Montre Dame

by pascal iakovou
0 comment

GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENÈVE

CHANEL a été récompensé, pour la 5ème fois, lors de la cérémonie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), pour la montre BOY∙FRIEND SKELETON CALIBRE 3, dans la catégorie « Dames ».

Après avoir signé son premier Calibre de Haute Horlogerie: le CALIBRE 1. HEURE SAUTANTE pour homme en 2016, CHANEL proposait en 2017 le CALIBRE 2. CAMÉLIA SQUELETTE: un mouvement délicat, qui a remporté la catégorie DAMES du Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2017.

En 2018, l’histoire se poursuit et CHANEL présente son troisième mouvement fait-maison. Ce nouveau Calibre 3 souligne les lignes et les courbes de l’iconique BOY·FRIEND.

CHANEL présente la montre BOY∙FRIEND Squelette Calibre 3.

Pour la première fois, la montre BOY∙FRIEND, créée en 2015, dévoile un mouvement squelette de Haute Horlogerie, le Calibre 3.

Après 3 ans de développement, ce 3ème mouvement in-house a été conçu pour être aussi beau à l’envers qu’à l’endroit.

Comme suspendu dans sa boîte octogonale en OR BEIGE, il présente une série de cercles entrelacés alignés verticalement. Les anglages polis miroir OR BEIGE soulignent le relief du mouvement. Les ponts sont à l’arrière, permettant de mettre en avant le cœur battant de la montre.

Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève, qui est destiné à saluer l’excellence des productions horlogères mondiales, récompense annuellement les meilleures créations et les acteurs les plus marquants de l’univers horloger.

Les montres présélectionnées dans le cadre du GPHG, ainsi que les lauréates, participent à une exposition itinérante à Séoul, Rome, Genève et Dubaï, qui permet à un public international de découvrir et d’admirer les plus beaux garde-temps de l’année, exceptionnellement réunis, pendant les mois d’octobre et novembre.

Honorée par ce prix, CHANEL voit salué le mariage des savoir-faire d’exception, qui ont toujours été au cœur de son processus créatif.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :