Home Food and Wine La Brasserie Fouquet’s Paris présente La Bûche de Noël du Fouquet’s Paris

La Brasserie Fouquet’s Paris présente La Bûche de Noël du Fouquet’s Paris

by pascal iakovou
0 comment

 

La Brasserie Fouquet’s Paris présente La Bûche de Noël du Fouquet’s Paris

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Pierre Gagnaire signe, pour la seconde fois, la bûche de la célèbre Brasserie Parisienne. Après l’emblématique rond de serviette du Fouquet’s Paris, le Chef triplement étoilé s’associe, cette année, à l’artiste Richard Orlinski pour imaginer et créer une bûche savoureuse à l’apparence résolument contemporaine.

Cet hiver, c’est un panda chocolaté qui ravira les papilles. Dessinée par Richard Orlinski, cette bûche à l’apparence design et angulaire cache un délicieux entremet imaginé par Pierre Gagnaire.

Sablé gourmand au beurre et au maïs, biscuit croquant alliant noisette et zestes d’oranges, croustillants de noisettes caramélisées et marmelade d’orange viennent agrémenter les saveurs plus onctueuses d’un crémeux praliné et d’une mousse légère à la vanille. Sous le panda, l’extase.

Une bûche originale qui consacre deux associations exceptionnelles avec le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire et l’artiste contemporain français le plus côté, Richard Orlinski.

Depuis 2015, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris s’est en effet associé à Pierre Gagnaire, Chef mondialement reconnu, pour réinventer et twister la carte de sa célèbre Brasserie. Déclinée à Cannes, La Baule, Courchevel, Toulouse, Marrakech et Enghien-les-Bains, la carte réinterprète avec brio les grands classiques de la brasserinomie française.

C’est également en 2015 que débute la collaboration entre le groupe Barrière et Richard Orlinski, avec une première installation au Festival de Cannes, puis durant celui du Cinéma Américain de Deauville où ses œuvres originales séduisent Sharon Stone et George Lucas. Depuis, l’artiste expose régulièrement des œuvres dans les établissements du Groupe, de Paris à Marrakech, de Deauville à Courchevel.

En édition limitée sur commande uniquement jusqu’au 16 décembre, la bûche du Fouquet’s Paris est vendue au prix de 95€. Une œuvre originale à l’exceptionnelle douceur qui ajoutera un peu de magie et de gourmandise aux fêtes de fin d’année.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :