Home Voyages EDITION 2018 DE L’ETUDE EXPEDIA VACATION DEPRIVATION™: LES FRANÇAIS SONT LES PLUS EXIGEANTS AU MONDE EN TERMES DE VACANCES.

EDITION 2018 DE L’ETUDE EXPEDIA VACATION DEPRIVATION™: LES FRANÇAIS SONT LES PLUS EXIGEANTS AU MONDE EN TERMES DE VACANCES.

by pascal iakovou
0 comment

EDITION 2018 DE L’ETUDE EXPEDIA VACATION DEPRIVATION™:
LES FRANÇAIS SONT LES PLUS EXIGEANTS AU MONDE EN TERMES DE VACANCES.

  • Les Français sont parmi les premiers dans le classement mondial avec le maximum de 30 jours de congés par an.
  • Les Américains, Japonais et Thaïlandais sont ceux qui profitent du moins de jours de congés avec seulement 10 jours par an.
  • 64 % des Français ont le sentiment de ne pas avoir assez de vacances.
  • Ils rêveraient même d’avoir jusqu’à 10 jours de vacances supplémentaires.

L’agence de voyage en ligne, www.expedia.fr, dévoile les résultats de son rapport annuel Expedia Vacation Deprivation™ 2018 portant sur les besoins et habitudes de vacances chez les adultes actifs dans 19 pays d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Europe et d’Asie.

Les Français, parmi les premiers pays dans le monde avec 30 jours par an
Les Français ont à 64 % le sentiment de ne pas avoir assez de vacances (contre 58 % pour ce qui est de la moyenne mondiale). Un chiffre très élevé alors que la France est, avec le Brésil, l’Allemagne et l’Espagne l’un des premiers pays dans le monde bénéficiant du maximum de vacances par an, à savoir 30 jours – hors RTT, contre 21 jours pour ce qui est de la moyenne mondiale. L’Europe se situe en tête , suivie par les Amériques et enfin l’Asie. Les Français ont trois fois plus de vacances que les Thaïlandais et deux fois plus que leurs amis Américains, Taïwanais, Sud-Coréens, Mexicains, Singapouriens ou Hong-Kongais.

Ne pas perdre un jour
Contrairement à certains pays dans le monde tels que la Malaisie, le Japon, l’Italie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou l’Inde, 76 % des Français posent tous leurs jours de congés. Seules des questions d’argent ou la volonté d’accumuler des jours pour de plus longues vacances expliquent que 24 % des Français ne prennent pas tous leurs jours. Et alors que 58 % des Japonais ou 55 % des Sud-Coréens culpabilisent de partir en vacances et de laisser leur travail, les Français à 75 %, ne se sentent nullement coupables s’ils ont accumulé les jours requis. Enfin, 63 % d’entre eux n’ont jamais jugé nécessaire d’annuler ou de reporter leurs vacances à cause du travail.

Les Français en veulent toujours plus
Les Français rêveraient même d’avoir jusqu’à 10 jours de vacances supplémentaires par an. Pour un jour de plus, ils seraient prêts à abandonner les boissons alcoolisées (à 53 %), les médias sociaux (à 52 %), la télévision (à 43 %), leurs desserts (à 40 %) ou encore le café (à 33 %). Et pour 87 % d’entre eux, le nombre de jours de congés est un des facteurs déterminants dans l’étude d’une offre d’emploi.

Petits et longs séjours
Les Français combinent petits et longs séjours pour 39 % d’entre eux. 36 % organisent un ou deux longs séjours de plus d’une semaine et 23 % cumulent les petits séjours le temps d’un week-end prolongé. Une tendance générale tant en Europe que dans les autres pays du monde. Seuls les Brésiliens, Mexicains et Espagnols semblent organiser leurs vacances prioritairement autour d’un ou de deux longs séjours par an.

Une question de bien-être et d’équilibre
Prendre des vacances est une nécessité pour la santé et le bien-être pour 93 % des Français. 60 % n’attendent d’ailleurs pas plus de 6 mois avant de repartir en vacances. D’un point de vue professionnel, les Français estiment que des vacances régulières sont bénéfiques pour tout le monde. De retour au travail, cela les aide à avoir une attitude plus positive (86 %), à être plus concentrés (83 %), plus efficaces (83 %) et détendus (83 %).

Staycation et hôtels à la journée

Places de parkings dispos, places en terrasse dispos, même cette place sur le banc dans votre parc préféré est dispo. Paris se vide et vous êtes encore là. Et si vous vous mettiez au “staycation » ? Si vous n’avez jamais joué au touriste dans votre propre ville, c’est le moment de le faire ! Louer une chambre d’hôtel, c’est aussi une idée pour casser la routine et profiter de la ville autrement.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :