Home Art de vivre Direction Porto et le Douro !

Direction Porto et le Douro !

by pascal iakovou
0 comment

Après avoir survolé de vastes vignobles, votre vol pour Porto atterrit dans l’une des plus anciennes villes d’Europe. Détendez-vous et vivez à l’heure méditerranéenne dans ce petit joyau du Portugal où l’histoire est omniprésente.

Vous partez à la découverte d’un dédale de ruelles étroites entrecoupées de bâtiments anciens, d’églises baroques et de petites maisons colorées serrées les unes aux autres d’où dépasse parfois un clocher. Aucun doute : vous êtes bien arrivé !Beaucoup sont inscrits, à juste titre, sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À titre d’exemple, c’est dans le vieux quartier de Ribeira (la rive) que vous pourrez faire connaissance avec la vraie ville de Porto et ses tripeiros, comme l’on surnomme les habitants de Porto. Autres incontournables : une visite à la Cathédrale de Porto (Sé do Porto) et une promenade sur le pont Louis 1er, d’où vous obtiendrez une vue fantastique sur la ville (surtout au coucher du soleil !). Réservez vite votre vol pour Porto pas cher et allez y déguster un petit verre de l’apéritif du même nom sous le climat méditerranéen !

INTERCONTINENTAL PORTO : AU CŒUR DE LA VIEILLE VILLE
Situé en plein cœur historique de la ville, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, l’hôtel InterContinental Porto – Palacio das Cardosas est le point de départ rêvé pour découvrir cette ville pleine de charme et d’histoire. Cet ancien palais d’une riche famille portugaise superbement reconverti en hôtel de luxe se trouve à proximité immédiate des principaux centres d’intérêt : depuis l’église de São Francisco jusqu’à la librairie Lello, en passant par le Palais de la Bolsa, les quais de Ribeira et la tour dos Clérigos. Acteur et témoin de l’histoire de la ville depuis des siècles, l’InterContinental Porto – Palácio das Cardosas est l’endroit idéal pour s’immerger dans le Porto authentique
Ce 5 étoiles situé dans l’ancien palais d’une riche famille portugaise est l’endroit rêvé pour célébrer une fête des amoureux intime et glamour, en plein cœur historique de cette ville au charme si pittoresque, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. L’établissement propose, outre la nuit dans une de ses splendides chambres au décor néo-classique, un dîner spécial dans son restaurant Astoria offrant une vue imprenable sur la célèbre Avenue des Aliados et l’hôtel de ville de Porto.

La vallée de Douro

La vallée est la plus ancienne région viticole délimitée du monde : son origine remonte à l’occupation romaine. Et depuis 2001, ses magnifiques vignobles en terrasse sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, de quoi donner envie de s’y rendre cet été. Sur plus de 40 000 hectares, ces plantations vallonnées déploient leurs couleurs et leurs reliefs, offrant un spectacle inoubliable. Visiter la région du Douro est aussi l’occasion de s’arrêter chez les vignerons pour déguster les différents Porto de ce terroir.

Plus d’info sur la ville sur Expedia Explore

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :