Home Horlogerie et Joaillerie Chrono-privé, la révolution à portée de poignet

Chrono-privé, la révolution à portée de poignet

by pascal iakovou
0 comment

LA BELLE HORLOGERIE A PORTEE DE CLIC

Connaissez-vous le nouveau venu des sites e-commerces de ventes privées ?

Fonctionnant sur le système éprouvé d’offres événementielles exclusivement réservées à ses membres, il est dans les starting blocks. Sa mise en ligne, correspondant également à la première vente, est prévue pour le 30 Septembre 2018.

Chrono Privé est dédié à la Belle horlogerie et proposera au cours des mois qui viennent, une large palette de productions de maisons horlogères, principalement Suisses, avec qui nous avons fait le pari de travailler uniquement en direct.

Ce nouveau canal de distribution pour ce secteur se définit essentiellement par la sélection et la proposition de produits neufs issus d’anciens stocks ou de collections inédites, et ce dans le respect du travail des distributeurs historiques.

L’aventure a démarré en Septembre 2017 à l’initiative de ses deux associés désireux de contribuer à l’effort de relance du marché horloger. Nous sommes heureux de vous présenter Chrono Privé.

LE PRINCIPE

L’inscription est gratuite et aujourd’hui ouverte à tous. Elle deviendra accessible sur parrainage uniquement lors du lancement du site, afin de préserver l’image de marque de nos partenaires, garantir une exclusivité de l’offre aux membres de la communauté, et permettre aux « parrains » de bénéficier de certains avantages.

Les ventes privées fonctionnent sur le principe même d’offres événementielles et “flash”. Des invitations par email sont envoyées aux membres avant chaque vente. Celles-ci leur proposent, pendant quelques heures ou quelques jours, des articles d’horlogerie bénéficiant d’une réduction pouvant atteindre jusqu’à -70% du prix de vente public.

Les ventes “classiques” durent de 4 à 7 jours et se succèdent à intervalles réguliers. Elles seront équilibrées par des ventes “flash”, plus occasionnelles et spécifiques, qui ne dureront que quelques heures.

Le catalogue initial comptera plus de 500 produits et une quinzaine de marques. Notre objectif est que l’offre de Chrono Privé croisse afin d’offrir à sa communauté des réductions significatives sur des produits exclusifs de haute qualité, emprunts du savoir-faire horloger et directement issues des ateliers ou des stocks de la marque.

LE FONCTIONNEMENT

A l’instar des maisons horlogères, de la première visite à la livraison du colis, la qualité du service est essentielle pour Chrono Privé.

Le design du site se veut simple, ergonomique et esthétique pour rendre l’achat facile et agréable

Un style général souhaité sobre et épuré, comme nous croyons que le vrai luxe, c’est la simplicité.

Des photos lifestyle faciliteront l’appropriation du produit; des modèles de dimensionnement pour visualiser la dimension de la montre sur son poignet; un blog permettant de partager les dernières informations du marché horloger et de les porter à la connaissance de sa communauté; une participation à certaines décisions et choix de la société pour ses membres les plus actifs; autant d’outils et d’initiatives que Chrono Privé proposera en tant que site E-commerce mais également en tant qu’ambassadeur pour soutenir les marques qui souhaitent, de façon maitrisée et au profit de nouveaux consommateurs, repositionner leurs produits ”neufs de stock” ou dédier une collection unique à un marché spécifique.

Inscriptions libres jusqu’au 30 septembre 2018 sur chrono-prive. Ensuite un parrainage sera nécessaire.

Premières ventes dès le 30 septembre 2018.

www.chrono-prive.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :