Home ModeFashion Week Y/PROJECT HOMME SS19

Y/PROJECT HOMME SS19

by pascal iakovou
0 comment

Y/PROJECT dévoile sa collection Homme Printemps-Eté 2019 aux jardins de la Faculté de Pharmacie de Paris où des roses délicates côtoient les lauriers-roses, la mandragore et les plantes neurotoxiques. A l’image du lieu, la collection réunit des éléments disparates pour former un ensemble éclectique et harmonieux.

Cette saison, le directeur artistique Glenn Martens propose de nouvelles silhouettes en enveloppant des blazers, manteaux, hoodies, bodys et mini-robes sous des membranes amovibles de nylon et lycra. La superposition, qui rappelle les travaux de l’artiste Christo, agit à la fois comme élément de protection et de styling.

La collection SS19 introduit également une nouvelle technique de travail des volumes, avec des constructions 3D « pop out » sur les vestes en denim et jeans. Des tissus polychromes sont retravaillés à la main, percés par des clous décoratifs.

PIÈCES CLÉ
Costumes pastels fuselés avec des détails transparents sur les manches manches et jambes, mini-shorts emblématiques excessivement courts – désormais déclinés en jeans dépareillés pour homme, chemises d’été bi-matière en paisley.

ACCESSOIRES
Boucles d’oreilles «Calder» oversize en or et en argent, colliers abstraits à chaîne épaisse, ceintures tressées en plastique transparent et à motifs fleuris, qui évoquent le lieu du défilé.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :