Home ModeFashion Week Lucien Pellat-Finet, Printemps-été 2019

Lucien Pellat-Finet, Printemps-été 2019

by pascal iakovou 30 août 2018 0 comment

Lucien Pellat-Finet Printemps-été 2019 – Gentleman Surfer
Cette saison, Lucien Pellat-Finet continue son travail de disruption du vestiaire upper-class en lui infusant des accents surf et une dose d’excentricité. En résulte une hybridation entre plusieurs éléments classiques (incluant chemises rayées, motifs Prince de Galles), qu’il twiste en empruntant à la décomplexion des surfeurs leur attitude, pour former l’allure casual chic signature de la maison.

Le survêtement est élevé au rang de luxe absolu avec la maille Prince de Galles et une nouvelle forme de molleton argenté. Une garde-robe anti-mode, libre et placée sous le signe du règne des matières. Le pinstripe est ici en satin, le lin fait son apparition pour la première fois dans la maison et un tissu réflecteur d’UV high tech dévoile ses impressions par intermittence. Le camouflage réalise une offensive discrète à travers la collection sur les vestes en jean et les joggings. Le cachemire italien et écossais, matière de prédilection de Lucien Pellat-Finet, conserve sa première place.
La saison est marquée par le motif intarsia « Indien Forever », hommage subtil à la culture amérindienne et aux indiens Pataxó de l’état de Bahia au Brésil. La collection est également parcourue par un hommage à la musique britannique et ses mythes iconographiques, aux côtés d’un détournement pop art « Weed Soup », clin d’oeil à la feuille de chanvre iconique de la maison.
L’année 2019 marquera les vingt cinq ans de la maison Lucien Pellat-Finet. Un anniversaire célébré ici avec le développement d’un imprimé appliqué un t-shirt et un cabas, qui reprend les cinquante cartons d’invitations de collections retrouvés dans les archives.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :