Home Food and Wine Hennessy Very Special Edition Limitée par Vhils

Hennessy Very Special Edition Limitée par Vhils

by pascal iakovou
0 comment

La Maison Hennessy dévoile l’édition limitée de Hennessy Very Special 2018, créée par l’artiste urbain Vhils.

Cette collaboration entre l’artiste et la Maison s’inscrit dans le cadre des éditions limitées que la maison confie chaque année à des artistes contemporains de renom international pour qu’ils réinventent la carafe de Hennessy Very Special. Avant Vhils, la maison avait collaboré avec JonOne, Shepard Fairey, Futura, Os Gêmeos ou encore Ryan McGinnes.

Lors de sa première visite à Cognac, Vhils a été particulièrement enthousiasmé par le nombre de points communs entre son travail et celui de Hennessy. Tous deux travaillent avec des matières premières que seul le temps peut façonner. Pour Vhils “Creuser dans les couches du temps, ce n’est pas revenir en arrière, mais plutôt faire remonter à la surface des couleurs, des dessins, des lettres du passé pour les rendre visibles”.

Né en 1987 à Lisbonne, Vhils est un artiste qui repousse sans cesse les limites de l’expression visuelle. Utilisant plusieurs médiums, de la peinture aux pochoirs en passant par les sculptures murales aux acides corrosifs ou explosions pyrotechniques, Vhils cherche à dévoiler ce que l’on ne voit pas à travers une certaine poésie urbaine. En 2009, il collabore avec Banksy à Londres lors du Festival Cans, avec une œuvre intitulée « Scratching the Surface ». Basé à Lisbonne, il travaille dans le monde entier.

L’édition limitée de Hennessy V.S par Vhils est disponible  à la boutique des Visites Hennessy de Cognac, ainsi que chez les cavistes partenaires, au prix de vente conseillé de 35€.

En parallèle de l’édition limitée, Vhils expose à Cognac au sein de la Maison Hennessy jusqu’au 31 octobre.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :