Home Mode Bonpoint annonce sa première collection femme

Bonpoint annonce sa première collection femme

by pascal iakovou
0 comment

Pour l’hiver 2018, la maison Bonpoint a le plaisir d’annoncer la création de sa première collection entièrement consacrée à la femme.

Baptisée Bonpoint Paris, cette ligne inédite a été conçue, sous l’impulsion de sa directrice artistique Christine Innamorato, comme une évidence : l’interprétation d’un dressing Bonpoint consacrée aux femmes. Véritable ode à la féminité, ce vestiaire au luxe discret est composé d’essentiels dont la modernité et l’intemporalité sont les qualités fondamentales. Il célèbre l’allure singulière et pleine de simplicité de la femme raffinée et urbaine, incarnée naturellement par Audrey Marnay, éclairée et inspirée et qui évoque parfaitement la femme Bonpoint Paris.

Cette première collection, conçue dans la lignée des collections enfants de la maison, est inspirée par le travail des peintres Elizabeth Peyton et Jean-Michel Basquiat. Les couleurs chaudes et le style singulier de la peintre américaine se posent gracieusement sur des cardigans de cachemire, des pièces de dentelle ou d’amples robes de soie imprimée. Les blouses à l’esprit victorien se déclinent en coton plumetis et dentelle entre-deux, en crêpe flocké et en popeline brodée. Ici et là, les petits cols aux accents d’insouciance sont ponctués de boutons délicats ou de volants, comme autant de tendresses dans le creux du cou.

L’esprit de Jean-Michel Basquiat, son impertinence et son énergie créative rythment les silhouettes. Un exquis costume en
Prince-de-Galles ou un beau manteau masculin taillé dans une laine écossaise s’associent tour à tour avec un jean brut, un short en cuir ou un pull jacquard. L’allure est chic, facile à vivre. Les casquettes d’inspiration équestre et les capelines en feutre de laine, les baskets imprimées ou les bottes fourrées twistent l’ensemble.

La collection Bonpoint Paris multiplie les détails et les clins d’œil, toujours pensés pour sublimer une démarche, une expression, une façon d’être soi, en toutes circonstances. Les matières ont été
sélectionnées avec soin ; les imprimés inspirés sont exclusifs à la Maison. Coupes impeccables, savoir-faire et détails soignés célèbrent toutes les facettes de la femme Bonpoint : son charme, son chic et son indépendance. Et plus que tout, sa liberté.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :